Aller au contenu

suppléances dans le 56


dougu

Messages recommandés

Bonsoir, je suis bientôt convoqué à un entretien dans le privé, à Vannes je suppose (ddec vannes), je voulais savoir comment se déroule un entretien et si en temps que maman au foyer, avec 3 enfants scolarisés, un bac passé récemment (eh oui !!! à mon âge il faut vraiment vouloir!!!) j'aurais des chances d'être recrutée pour des suppléances... J'ai déjà passé crpe dans le public 2 fois, et 2 fois échec à peu.... bref... Merci à ceux et celles qui pouront me répondre, merci vbeaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    38

  • Mayadu56

    27

  • ptitemary56

    15

  • ticia56

    13

Bonjour,

j'ai eu un doute, et je suis allée voir ton profil... et c'est bien toi !

Donc je te dirai ce que je t'ai déjà dis, tu as toutes tes chances, fonce !

A ce que j'en ai vu, ils ont besoin de monde...

C'est quand au fait, ton entretien ? (j'ai la mémoire un peu courte !)

Aller, tu vas y arriver, montre-leur que tu en es largement capable.

specialement pour toi : :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Et d'accord, je laisse la place à ceux qui pourront t'apporter des infos nouvelles.

(euh, pas besoin de signer, tu sais qui c'est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne t'aurais jjamais imaginée sous ce pseudo... J'attends la convocation pour le 20 21 juin bisous à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demandé à faire des suppléances dans le Morbihan, les entretiens sont le 20 - 21 ou 27 juin mais toujours aucune nouvelle.

Je pense qu'il faut expliquer son parcours pesonnel, scolaire ...expliquer pourquoi l'enseignement et pourquoi l'enseignement catholique. Si quelqu'un a des infos ça serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d'oeil dans le sujet entretien pour suppléances dans le 35, je pense que ça pourra vous aider... c'est du pareil au même entre les deux départements et les entretiens sont déjà passés ici.

Si vous avez des questions en plus des renseignements déjà présents dans l'autre sujet, je passerai par là pour vous répondre (si je peux !).

Dougu, ben oui, fonce tu as tes chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis bientôt convoqué à un entretien dans le privé, à Vannes je suppose (ddec vannes), je voulais savoir comment se déroule un entretien et si en temps que maman au foyer, avec 3 enfants scolarisés, un bac passé récemment (eh oui !!! à mon âge il faut vraiment vouloir!!!) j'aurais des chances d'être recrutée pour des suppléances... J'ai déjà passé crpe dans le public 2 fois, et 2 fois échec à peu.... bref... Merci à ceux et celles qui pouront me répondre, merci vbeaucoup..

moi aussi je vais passer l'entretien à arradon le 20,21 ou 27 juin.

Mais je croyais qu'il fallait posséder au minimum une Licence pour effectuer des suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je pense que dougu a dû bien se renseigner avant d'entamer les démarches...

Je pense que cela doit se passer comme au concours : sont dispensés de licence les pères et les mères d'au moins trois enfants (et sportifs de haut niveau).

C'est bien ça dougu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demandé à faire des suppléances dans le Morbihan, les entretiens sont le 20 - 21 ou 27 juin mais toujours aucune nouvelle.

Je pense qu'il faut expliquer son parcours pesonnel, scolaire ...expliquer pourquoi l'enseignement et pourquoi l'enseignement catholique. Si quelqu'un a des infos ça serait sympa !

j'ai passé cet entretien l'année dernière, et effectivement c'est cela qu'ils demandent... ton parcours, pourquoi l'enseignement primaire, pourquoi l'enseignement catholique, si tu es prêt à faire éveil à la foi et caté...

Surtout ne pas mentir ! même si c'est un peu la guerre entre le public et le privé, j'ai dis que j'avais fait une première année d'IUFM, et je pense que ça a joué en ma faveur, car ils se sont dis que je m'y connaissais un peu (certains passent l'entretien sans rien connaitre du sysstème scolaire, sans avoir mis les pieds dans une classe..).

N'hésite pas si tu as d'autres questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je pense que dougu a dû bien se renseigner avant d'entamer les démarches...

Je pense que cela doit se passer comme au concours : sont dispensés de licence les pères et les mères d'au moins trois enfants (et sportifs de haut niveau).

C'est bien ça dougu ?

En tout cas c'est ce que dougu pensait (elle a trois enfants)... le DDEC l'a appelée aujourd'hui pour lui dire qu'ils ne recrutaient qu'avec la licence, et qu'elle ne passerait donc pas l'entretien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais passer les entretiens dans le 56 : j'ai reçu le dossier tardivement donc je pense etre convoquée plutot le 27 Juin. Pourrez-vous indiquer comment s'est déroulé votre entretien ? les questions posées? J'avoue que j'appréhende un peu, surtout sur l''aspect religieux !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...