Aller au contenu

suppléances dans le 56


dougu

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. Je passe mon entretien pour les suppléances le 10. J'ai fait toute ma scolarité ds des écoles catholiques et en apprécie l'enseignement, après, j'avoue que je ne suis pas une grande religieuse et que je n'ai pas ouvert de livre de catéchisme depuis des lustres alors à votre avis et d'après vos expériences, que répondre lorsqu'ils me demanderont si je me sens prête à enseigner le catéchisme? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    38

  • Mayadu56

    27

  • ptitemary56

    15

  • ticia56

    13

Ticia : L'important ce n'est pas de savoir le faire mais d'accepter de le faire, si tu t'en sens capable.

Et ne t'inquiètes pas, il y a des outils pour t'aider en caté.

Samash : Je pense qu'avant de donner leur réponse, ils attendent de voir les postes vacants, et pour cela, ils doivent déjà placer les titulaires. Sinon, si tu as une suppléance à l'année tu devrais savoir ça assez tôt. Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. Sans doute on te préviendra si tu es retenue. Mais à ce que je me souviens, de mes débuts de suppléance, c'est calme de la rentrée à la Toussaint

Maintenant, je peux me tromper, et j'étais suppléante dans le 35

En tout cas, bon courages à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum. Je passe mon entretien pour les suppléances le 10. J'ai fait toute ma scolarité ds des écoles catholiques et en apprécie l'enseignement, après, j'avoue que je ne suis pas une grande religieuse et que je n'ai pas ouvert de livre de catéchisme depuis des lustres alors à votre avis et d'après vos expériences, que répondre lorsqu'ils me demanderont si je me sens prête à enseigner le catéchisme? Merci d'avance pour vos réponses

J'ai eu mon entretien pour les suppléances aujourd'hui, le truc c'est d'être clair sur ton choix, et être sincère. Moi, ils m'ont clairement dit "il y a deux catégories de personnes qui s'engagent dans l'EC, ceux que leurs convictions sont en totale adéquation avec les objectifs de l'EC (en gros, ceux qui croient en la religion catho), et ceux qui s'engagent sans convictions mais qui respectent l'EC, vous faîtes partie de quel groupe?" Et il suffit de répondre, tout bête! Ils sont pas dupes, ils savent que tout le monde n'y croit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11
Ticia : L'important ce n'est pas de savoir le faire mais d'accepter de le faire, si tu t'en sens capable.

Et ne t'inquiètes pas, il y a des outils pour t'aider en caté.

Samash : Je pense qu'avant de donner leur réponse, ils attendent de voir les postes vacants, et pour cela, ils doivent déjà placer les titulaires. Sinon, si tu as une suppléance à l'année tu devrais savoir ça assez tôt. Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent. Sans doute on te préviendra si tu es retenue. Mais à ce que je me souviens, de mes débuts de suppléance, c'est calme de la rentrée à la Toussaint

Maintenant, je peux me tromper, et j'étais suppléante dans le 35

En tout cas, bon courages à toutes

Merci. entre temps, j'ai su que ça mettait que très peu de temps pour savoir si on était accepté en suppléances, à savoir, tout au plus, une semaine et demi, pour les prochains qui y passent, vous saurez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais dans ce cas la l'année derniere. J'ai passé l'oral que j'appelle 2 en 1 (CFP+suppléances), et j'avais été déçue car en sortant je m'étais dit qu'ils ne m'avaient parlé que des suppléances et pas du CFP. De plus mon jury était composé de deux PE et d'une responsable des suppléants (et non pas d'un formateur du CFP). Tout ça pour dire que je pense qu'ils font une pré-selection avant l'oral. Mais bon dans mon cas c'était normal car je n'avais strictement aucune experience avec les enfants et mes notes n'étaient pas terribles (en sachant que pour l'experience ils accordent 75 points... je n'avais pas de grandes chances). Après je peux me tromper, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.

Pour la reponse, tu sauras ça apres les resultats du concours, fin juin.

Si tu as deja fait des suppléances, des camps ou beaucoup de stages tu seras vite appelée mais tu commenceras par de courtes suppléances. Les postes à l'année sont donnés aux gens qui ont de l'experience. Si comme moi tu n'as aucune experience il va falloir attendre patiemment ton tour, les pe1 qui n'ont pas eu le concours, ceux qui ont deja de l'experience et ceux qui sortent de l'UCO sciences de l'education sont prioritaires (ce qui est logique). Aussi tout dépend de ton secteur, il y'en a ou il y a tres peu de suppléants, d'autres en ont trop... Pour ma part, j'ai attendu mi janvier pour avoir mon poste, une amie a moi sans experience a attendu decembre.

Voila, desolee du roman mais j'ai été dans ce cas et j'aurai aimé qu'on m'informe un peu plus sur ce qui allait m'attendre car durant mon attente, je me suis posé plein de questions, voir trop! Mais les suppléances, c'est vraiment bien, quoi qu'il arrive, c'est bénéfique et tres formateur...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me pose une question par rapport à l'entretien: est-ce qu'au tout début, on nous demande de nous présenter, présenter notre parcours pendant environ 5 minutes (comme c'est le cas pour entrer à l'IUFM) ? Est-ce qu'on doit avoir préparé un mini-exposé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au début de l'entretien, il faut se présenter durant 5 minutes ( parcours scolaire, expériences, motivations pour l'enseignement et l'enseignement catholique.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

après cette présentation,c'est une sorte de dialogues entre le jury et toi! le jury est plutôt sympathique, il n'y a aucune raison d'avoir peur, bien qu'il y a toujours le stress et le trac d'un examen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

Pour les prochains, la réponse pour les suppléances, après l'entretien, et bien c'est très rapide car je suis passée mardi, et j'ai eu la réponse aujourd'hui (vendredi), donc faut compter 3 jours! C'est raisonnable, comme ça, on passe pas son temps à stresser, mdr!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains, la réponse pour les suppléances, après l'entretien, et bien c'est très rapide car je suis passée mardi, et j'ai eu la réponse aujourd'hui (vendredi), donc faut compter 3 jours! C'est raisonnable, comme ça, on passe pas son temps à stresser, mdr!

Bon courage!

Bonjour, as-tu reçu la réponse par courrier ou téléphone ? je suis aussi passée mardi (entretin "2 en 1" : suppléances + cfp 1ere année) et je n'ai pas eu de réponses.

merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samash, pourrais-tu me donner quelques-unes des questions qu'on t'a posé lors de l'entretien pour que je sache un peu à quoi m'attendre? Merci d'avance et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...