Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, je suis de l'académie de Nancy-Metz, donc tout près de la frontière allemande... Je comptais prendre anglais à l'épreuve de langue mais beaucoup de personnes de mon entourage me conseillent de prendre l'allemand parce que d'après eux, j'aurai plus de chances d'obtenir un poste... :idontno:

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Les postes sont attribués en fonctions des besoins de l'académie et non des options au concours de PE.

Les langues enseignées en primaires normalement sont déterminées en focntion de la langue 1 enseignée au collège qui fait suite à l'élémentaire.

Mais vu, ta région et les directives liées :

-1/ à la coopération franco- allemande

- 2/ au fait que l'allemand est un peu délaissé par les élèves il y a donc une politique de relance car on a des profs et il faut bien leur trouver des élèves

l'allemand parait être plus judicieux

Posté(e)

Prends celle ou t'es la meilleure, ou éventuellement l'autre en option si tu es bonne dans les 2 !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses.

En fait j'ai un bon niveau dans 3 langues mais je déteste parler allemand... Je trouve cette langue très moche, c'est mon avis personnel... :P

Mais si il faut, je peux parler... <_<

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces réponses.

En fait j'ai un bon niveau dans 3 langues mais je déteste parler allemand... Je trouve cette langue très moche, c'est mon avis personnel... :P

Mais si il faut, je peux parler... <_<

Le mieux, c'est de la jouer "bête et calculateur" :P : prends ce qui te rapportera le plus de points avec le moins de travail ;)

Le reste, tu verras plus tard !

Posté(e)

T'as raison. Je vais faire ca. :applause::angel_not: