maouelle Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Je suis en train de faire les commandes de la classe. On me demande d acheter les ramettes photocopies pour l année. J ai dû mal , c est ma première année en CE2 CM1 Combien prévoir? Maouëlle
mamine Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Pas facile de répondre à ta question Tout dépend des manuels que tu as dans la classe et du nombre de photocopies que tu peux faire dans l'école. Certaines photocopieuses ont un compteur pour chaque enseignant et tu es limitée... A ta place, je demanderais aux collègues combien de ramettes elles commandent...
maouelle Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 J'ai des réponses divergentes. Entre une avec 2500 feuilles et une autre avec 7500 feuilles pour l'année!!!Celle qui compte le plus, compte 2 photocopies par jour de classe par élève, en moyenne. Moi je ne m'en rends pas compte car j'étais en maternelle, qu'on achetait 35 ramettes pour l'école pour l'année.(ce qui équivaiud à environ 12 par classe + bureau. Je calcule mais c'est pas évident quand on n'a pas encore fait du primaire!!!
alloelisa Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai des réponses divergentes. Entre une avec 2500 feuilles et une autre avec 7500 feuilles pour l'année!!!Celle qui compte le plus, compte 2 photocopies par jour de classe par élève, en moyenne. Moi je ne m'en rends pas compte car j'étais en maternelle, qu'on achetait 35 ramettes pour l'école pour l'année.(ce qui équivaiud à environ 12 par classe + bureau.Je calcule mais c'est pas évident quand on n'a pas encore fait du primaire!!! Mes collègues ont droit à 7500 photocopies par an à temps complet, ça fait environ environ 2 A3 par élève par jour pour une classe de 24/25 élèves en moyenne. J'ai droit à 3750 donc la moitié car je complète un mi-temps et j'avoue que c'est bien utile parfois quand tu veux leur donner des textes photocopiés par manque de livres de lecture, de romans..., et puis parfois des fiches A4 en histoire, en anglais c'est pas mal aussi et puis pour les contrôles. Je n'abuse pas et pourtant j'aurais du mal à faire avec moins de 5000 par exemple... (j'ai des CM2) L'an dernier j'étais illimitée et c'est clair que j'ai un peu abusé quand je vois cette année comment j'essaie de reduire mes docs, , pour en mettre le plus possible sur une A3... Mais en CE2 ils écrivent un peu moins qu'en CM2 alors forcément déjà à la base on a besoin de plus... Enfin certains font avec moins aussi, ça dépend tellement des manuels à disposition aussi.... en CE2/CM1 je chifferais sur 7500 --> soit 15 ramettes Entre 10 et 15 ramettes c'est pas mal, non?
tof33 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Dans l'école ou j'arrive à la rentrée la dirlette m'a dit une ramette de 500 par élève pour l'année soit pour mes 25 ce1 = 12500 !
lauried Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je commande 15 ramettes A4, donc 7500 feuilles, et j'utilise tout ! pourtant j'ai un fichier en maths et en lecture pour les CP.
FannyS Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nous pour l'école on compte à peu près 120 ramettes par an (soit à peu près 20 ramettes par classe). Mais on ne dépense pas tout. On essaie de se limiter à 2 séries par jour pour les cycles 3 et 3 séries par jour pour les cycles 2.
miaowlong Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Chez nous la moyenne est en général 1 photocopie par jour par enfant.
Petit_Gizmo Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 2 A4 par élève et par jour en moyenne pour mois.
Willow59 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 En GS/CP avec 27 élèves (dont 13 CP), sans fichier, cette année, j'en suis à peu près à 18 ramettes. J'ai commandé les cahiers de la methode Un monde à lire, qui fait lecture/sons/DDM pour la rentrée, et j'espère aussi faire financer les fichiers de maths (j'ai craqué pour CAP MATHs). Et donc utiliser beaucoup moins de photocopies (et c'est tant mieux car ça me barbe: rendu moche, pas d'incitation au soin, donc et temps gaspillé devant la photocopieuse...).
mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 à peu près 2 photocops A4 par jour par élève mais il y a des jours où il n'y en a pas et d'autres 3 ou 4 : ça dépend donc c'est une moyenne
del140330 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'essaye aussi de tabler sur 2 feuilles A4 par jour et par élève en sachant que certains jours c'est moins et d'autres plus. J'en ai surtout besoin en découverte du monde car pas de livres dans la classe, donc je prépare tous les supports.
Messages recommandés