Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est l'horreur, c'est moi qui ai le privilège de chauffer la salle, jeudi à 7h du mat :cry: !! (grenoble) en plus je n'habite pas du tout sur place....

Quelqu'un aurait-il un petit mot de réconfort ??

Posté(e)

Je suis déjà passé une fois la première de la commission:

le jury est frais, dispo, pas encore fatigué d'entendre toujours la même chose!

fais de ton mieux, montre leur que tu vaux le coup, ils vont découvrir le sujet avec toi, par la suite pour les autres candidats ils seront rodés pour poser les questions d'entretien.

Posté(e)
Je suis déjà passé une fois la première de la commission:

le jury est frais, dispo, pas encore fatigué d'entendre toujours la même chose!

fais de ton mieux, montre leur que tu vaux le coup, ils vont découvrir le sujet avec toi, par la suite pour les autres candidats ils seront rodés pour poser les questions d'entretien.

trop gentille !! je n'avais pas vu ce côté des choses...

c'est vrai qu'ils auront ainsi une batterie de questions moindre !!

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi.Bon courage :blush:

Posté(e)
c'est l'horreur, c'est moi qui ai le privilège de chauffer la salle, jeudi à 7h du mat :cry: !! (grenoble) en plus je n'habite pas du tout sur place....

Quelqu'un aurait-il un petit mot de réconfort ??

Je l'ai passé a cette heure ci aussi l'an passé...Je t'assure que c'est la meilleure heure ! Il ne fait pas trop chaud, on a le cerveau bien en forme, franchement c'est l'idéal.

Courage.

PS : j'ai eu 16 à l'OP/LJ l'an passé.... ;)

Posté(e)

Salut, ça me rassure aussi, je suis convoquée demain pour l'oral pro et la LJ à 6H40...

Donc je ferai partie des premiers de la journée.

Cependant je pense que le jury ne découvre pas le dossier lors de notre passage mais qu'ils l'ont déjà vu lors des réunions de préparation, en tous cas c'est comme ça que ça se passe pour le capes d'espagnol. Le jury se confronte au sujet avant, sinon ils n'ont pas les mêmes attentes d'un jury à l'autre...

Ce n'est pas pareil pour le CRPE ?

Posté(e)

Moi aussi je suis convoquée tôt le matin (7h30, mais je vois qu'il y a pire ! :P ), mais c'est pas le 1er jour...

Je vais peut être leur proposer le thermos de café :P !

Posté(e)
:wub: En effet, le jury sera sans doute plus posé et plus disposé au dialogue.. Plein de courage :clover:
Posté(e)

Moi aussi je pense que je suis convoquée dans les premiers... Je croyais qu'être convoquée à 8h15 signifiait que je serais la 1ere, mais je vois qu'il ya en a d'autres qui sont convoqués encore plus tot !

Ca me panique un peu quand même parce que je me dis que le jury ne va pas savoir comment noter, il va peut-être en attendre beaucoup des candidats au début... Bref, j'étais déjà passée une année la dernière heure, la dernière journée, le jury n'en pouvait plus et me pralait mal. Je crois que c'est cette heure la pire, en tout cas, je pourrais comparer, mais si vous avez d'autres témoignages...

Posté(e)
Moi aussi je pense que je suis convoquée dans les premiers... Je croyais qu'être convoquée à 8h15 signifiait que je serais la 1ere, mais je vois qu'il ya en a d'autres qui sont convoqués encore plus tot !

Ca me panique un peu quand même parce que je me dis que le jury ne va pas savoir comment noter, il va peut-être en attendre beaucoup des candidats au début... Bref, j'étais déjà passée une année la dernière heure, la dernière journée, le jury n'en pouvait plus et me pralait mal. Je crois que c'est cette heure la pire, en tout cas, je pourrais comparer, mais si vous avez d'autres témoignages...

tu passes à Grenoble ? si c'est le cas, je t'attendrai (musique)

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je passe l'OP la première sur nancy le lundi 18 à 7h30!!!

Je pense aussi que c'est mieux, car le jury n'a pas de comparaison à faire, et au moins t'es noté sur ce que tu vaux vraiment!!!

Mais bon moi je passe la musique et chanter tellement tôt, c'est un peu hot!!!

Mais bon....il faut bien des premiers!!!

Allez courage!!!

Bientôt la fin!

Posté(e)

Salut, c'est juste pour vous apporter une précision...

Cela dépend surmeent des acaémies, mais il se peut que vous soyez convoqué à 7h sans pour autant être le premier à passer.

L'académie dans laquelle je suis, tous les ans, toutes les personnes convoquées le matin sont convoquées à 6h50 ; cependant, ils font ensuite tirer au sort l'ordre de passage de la demie journée (des ptis numéros tirés au sort, les boules) par jury...

Voilà...

Bon courage a vous pour la suite.