Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas de votre académie mais je me permets de mettre un petit mot. Ayez confiance en vous ! Premier point, votre licence vous dit déjà que vous êtes capables d'avoir ce concours. Deuxième point, il s'agit d'un concours, la part d'aléatoire est énorme. Il aurait suffit de tomber sur un sujet connu en histoire et hop c'était l'admisibilité assurée (qui d'ailleurs est très élevé chez vous cette année). Et enfin ne perdez jamais de vue que c'est pour obtenir un métier qui vous épanouirez donc on se remobilise, on reste optimiste et on fonçe, peu importe le temps que cela prendra !

Posté(e)

oui il faut rester optimiste (même si la pillule à du mal à passer :blush: ), ce sera pour l'année prochaine, moi aussi je le passais en candidat libre (avec le cned tout de meme) et en bossant également à temps plein la semaine. je ne pense pas l'avoir bosser à fond non plus , j'aurai pu être encore mieux préparer que ça en m'y mettant plus tôt, donc on va s'y remettre pour pouvoir tout péter l'année prochaine lol. Merci pour les encouragements ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi reçu mes notes, je trouve que je me suis pas mal debrouillée alors que je la passais en candidat en libre ,en travaillant 37h/semaine avec 2 petits garnements à s'occuper et en ayant aucune idée du déroulement des épreuves

11,50 en français 08 en maths mais 6,45 en hist maj (là ça fait mal)

il va falloir que je bosse les maths mais ça je savais car j'ai un bac littéraire et aussi l histoire/géo et les sciences, je comprends pa strop comment j'ai pu me planté en hist/géo

A+

Salut, moi je suis à l'oral cette année, l'année dernière je l'ai raté de 2,5 points alors ne désespérez pas !!!

Pour l'histoire géo il y a vraiment une méthode à suivre c'est peut être pour ça que tu t'es planté

Bonne chance pour l'année prochaine ;)