morgane13 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, J'écris à la place d'une copine qui passe le concours par le CNED et qui n'a pas cet outils merveilleux qu'est l'internet alors je cherche des infos pour elle : elle est admissible aux oraux et le prépare seule par le cned ! Qui peut nous donner des infos ? Les chansons étrangères sont-elles acceptées ? Comment se déroule l'épreuve ? Que dire d'important ? Merci, merci et encore merci pour elle.
djpapillon Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour! Je prépare de même le concours par le CNED... tout est écrit précisemment dans les livres et notamment les réponses à vos questions. Les chansons étrangères sont acceptées, je dirais même toutes les chansons sont acceptées, du moment que la candidate en fait une interprétation interessante et une exploitation pédagogique pertinente dans son exposé. Pour ce qui est de l'épreuve il y 10 minutes d'interprétation + exposé puis l'écoute d'un extrait musical choisis par le jury à analyser. Plus de détails dans ses livres (ou au pire dans le forum!!!). A bientot, bon courage, vincent.
lucile57 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 la partie musique suit immédiatement l'oral prépro. tu as 10 min pour: présenter ton morceau (3 à 5 min) et faire ton exposé (analyse de ton interprétation, choix de la chanson et partie pédagogique et transversale) ensuite le jury te propose un extrait musical assez court (2 ecoutes max) que tu analyses (ce que tu as entendu, instruments,construction, epoque ... et pistes pédagogiques). Cette partie dure 15 min avec bien sûr l'entretien (questions sur ta prestation, ton exposé et l'ecoute active) Voilà, bon courage pour la suite
Messages recommandés