elzen Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Avez vous des idées de pistes pédagogiques exploitables à l'école? lorsque le jury nous montre un nouveau document, que pouvons nous proposer concrétement? Peut on detourner le document pour travailler sur une notion telle que la couleur la ligne ... ? je n'y vois pas très clair Peut on utliser une camera avec des élèves? Merci de votre aide
olalémi Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Va voir là: http://artplastock.web-xperience.com/ et là aussi sur le "portail de stephan", à "arts visuels", tu trouveras des idées d'exploitations pédagogiques. je viens juste de passer l'oral, le jury, à la suite de mon exposé et des questions m'a présenté un document représentant l'architecture moderne de le corbusier, je n'ai eu que le temps de le décrire, et de dire que je trouverai cela sinistre malgré les couleurs et que cela pouvait être intéressant d'exploiter ça en classe; c'est tout. alors ne t'inquiète pas trop, prépare bien ton exposé, et prépare aussi les questions qu'on peut te poser... Bon courage Alice
elzen Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Va voir là:http://artplastock.web-xperience.com/ et là aussi sur le "portail de stephan", à "arts visuels", tu trouveras des idées d'exploitations pédagogiques. je viens juste de passer l'oral, le jury, à la suite de mon exposé et des questions m'a présenté un document représentant l'architecture moderne de le corbusier, je n'ai eu que le temps de le décrire, et de dire que je trouverai cela sinistre malgré les couleurs et que cela pouvait être intéressant d'exploiter ça en classe; c'est tout. alors ne t'inquiète pas trop, prépare bien ton exposé, et prépare aussi les questions qu'on peut te poser... Bon courage Alice Merci beaucoup je suis en panique totale je passe jeudi !! vivement que ca se termine
baboule59 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui tu peux utiliser une caméra avec les élèves! Pendant mon stage en cycle 3, la prof le faisiait alors pourquoi pas??? Moi aussi je panique pour mon exposé : je m'y suis pris avec une peu de retard alors.......... Je présente une oeuvre de Tony Cragg (accumulation d'objet de récupération) mais je ne sais pas quelle notion aborder avec les élèves???? Ma prof ous a dit qu'il fallait parler de notion comme la lumière, intérieur/extérieur.......... Tu aurais une idéé????????? Merci beaucoup!!!!!
elzen Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 pourquoi ne pas partir de la recuperation d'objet pour créer une oeuvre (lien avec ready made si je ne dis pas de betises) du coup tu as egalement un lien avec l'environnement-formation du futur citoyen tu demande a tes élèves de venir avec des vieux journaux, boites, carton papier... et il doivent utiliser les matières et le couleurs pour créer. Notion de lumière tu as le lien avec les couleurs foncé/clair ... jai fait un tour sur le site proposé par Fralice y'a de bonnes idées Bon courage Ps: moi je bosse sur pollock et la technique du dripping en cycle 1 et je passe le 14 je stresse surtout pour la seconde partie de l'exposé (document proposé par le jury)
baboule59 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Merci pour tes conseils, je vais de ce pas regarder à tout ca!! Moi aussi je stresse pr la 2ème partie, ca me fait bien peur. J'ai pas de pas avoir grand chose a dire, de pas trouver de pistes péda......... Moi j'ai pas encore ma date de passage, je dois recevoir la convocation demain... (je suis à l'académie de Lille) Bon courage et M.... pour le 14!!!!!
elzen Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 bon courage à toi aussi je retourne au bourrage de crane pour aprendre mon exposé (c'est bien chiant d'ailleurs) vivement demain soir !!!! bonne journée
sikiria Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je panique complétement pour les arts visuels aussi. je ne sais pas du tout comment proposer une piste pédagogique par rapport à une oeuvre que je ne connais pas je viens juste de passer l'oral, le jury, à la suite de mon exposé et des questions m'a présenté un document représentant l'architecture moderne de le corbusier, je n'ai eu que le temps de le décrire, et de dire que je trouverai cela sinistre malgré les couleurs et que cela pouvait être intéressant d'exploiter ça en classe; c'est tout. alors ne t'inquiète pas trop, prépare bien ton exposé, et prépare aussi les questions qu'on peut te poser... en 15minutes tu as dit ça??? soit tu as vraiment développer et j'ai intéret à bosser les oeuvres de ref soit 15minutes ça passe beaucoup plus vite que prévu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant