Aller au contenu

ORAL ESPAGNOL: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    2

  • darling

    2

  • Chenille63

    2

  • coccinutella

    2

Bonjour,

Je viens de passer mon oral d'espagnol (facultatif) à Nantes, le texte était un article de El Pais.

Le sujet était les jeunes qui restent vivre chez leurs parents.

Ils m'ont posé des questions sur le texte:

Quels problème ça pose de rester vivre chez ses parents quand on a 30 ans?

Et aussi d'autres questions:

L'autonomie en classe: comment je la mettrai en place

Différence entre lois et règles car on parlait des règles a mettre en place avec les élèves en début d'année

Comment faire pour rendre les élèves de maternelles autonomes

Avez vous déjà été en Espagne

Comment organiseriez vous un coin langues étrangères dans la classe...

Voilà c'était un peu fastidieux mais j'ai réussi à dire ce que je pensais de tout ça :D

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait. Je suis passée ce matin à Melun. Jury sympa et un texte sur le goût de la lecture qui est de moins en moins important à cause de la télévision. Je n'ai pas un niveau super en espagnol mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie. Lecture ok et entretien pas trop mal j'ai répondu à toutes les questions avec un peu de vocabulaire que je connaissais.

Par contre je n'avais pas compris un point dans le texte, le jury l'a remarqué et me l'a expliqué. Du coup je m'inquiète ça va surement jouer sur ma note.

A votre avis?

Bon courage à ceus qui ne sont pas encore passés.

La compréhension du texte est notée sur 5 points donc si tu n'as pas compris qu'un seul passage du texte cela ne va sûrement t'enlever que très peu de points.

Ne te fais pas trop de souci pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors je viens de passer l'épreuve d'espagnol en facultatif.... le jury était très sympa ( je suis de l'académie d'Amiens) et j'ai réussi à répondre à toutes les questions et il y en a eu !!!

je suis tombée sur un article d'el pais sur les sans abris à Séville, j'ai eu pas mal de questions sur les associations qui existaient en France, pourquoi les gens étaient sans abri, les problèmes d'alcool, les femmes dans la rue est-ce plus difficile ?, quels sont les problèmes que rencontrent les immigrants? que feriez vous si vous aviez des élèves issus de l'immigration en classe ? comment les intégrer ? ... voila en gros ce dont je me rappelle !

bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !

:bleh:

PLUS QUE 3 EPREUVES......anglais et sport on y croit et on en a marre !!!!

COURAGE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espagnol hier apres midi

j'ai eu un article del pais sur le che.texte vraiment pas trop difficile mais tres court.je n'ai eu que des questions sur le texte et sur guevarra sa vie son oeuvre.J'ai du farfouiller dans mes souvenirs!!

voilà,j'en ai fini avec les oraux alors bon courage pour ceux qui ont encore les neurones en feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier en option facultative, sur un article del Pais. Je n'avais pas fait d'espagnol depuis 8ans, je pensais ne pas comprendre le jury et en fait j'ai tout compris, j'ai bien aimé le texte, j'ai réussi à me faire comprendre et après la lecture de l'extrait la jury a écrit sur sa feuille : lecture très bien. J'espère que je vais avoir au moins 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon petit témoignage je suis passée hier en facultatif sur Clermont sur un texte parlant du sommeil. J'ai à peu près compris le texte puis j'ai fait mon résumé qui a duré à peine 2min et l'enfer a commencé après. Je comprenais pas les questions, je demandais de répéter enfin le jury a été sympa, les deux femmes ont vu que j'avais du mal alors elles ont posé des questions assez simples du genre l'heure à laquelle les espagnols se couchent, pourquoi. Et elles m'ont demandé l'importance des rythmes du sommeil pour les enfants et comment le mettre en place en classe.

J'ai pas mal galéré et franchement je m'attend pas à avoair la moyenne, j'espérais gratter des points.

Allez maintenant reste plus que l'anglais bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chenille, on a du avoir le même texte ! Le titre était-il Dormir de Rosa Montero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!! Je viens de tomber sur les corridas à l'oral à dijon.

Les questions ont porté uniquement sur les corridas et leurs impacts en Espagne. Et bien sûr si j'étais une aficionada!!!???

Je parlais tellement (surement avec quelques fautes au passage) que j'en oubliais leurs questions initiales.

Alors je ne sais pas quoi penser de ma prestation surtout sur ce sujet qui divise les foules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...