Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas trop quoi en penser...J'étais assez à l'aise...Même que pendant mon exposé, une des femmes jury a fait un bruit pas possible car elle fouillait dans son sac. J'ai quand même poursuivis, et j'ai fait comme si de rien n'était.

A la fin de l'entretien, elle me l'a fait remarquer "Je m'excuse de mon attitude, mais je vois que ça ne vous a pas vraiment dérangé!..." :ninja:

Pour l'IEN en général, c'est celui qui présente le jury et qui se trouve au centre.

Le mien a demandé pendant mon exposé de LJ à celui qui chronométrait où j'en étais du temps :ninja: j'ai continué mais ça m'a un peu dérangée <_<

Déjà que c'est dur d'enchainer un exposé après une 30aine de minutes, ils pourraient éviter de faire les "andouilles" pfff.

Pour les réponses longues et appronfondies, à partir du moment où tu n'as pas fait de hors-sujet, c'est bon. Tant qu'ils ne t'interrompent pas, c'est que ta réponse les intéresse :) Et si c'est trop long, là ils n'hésitent pas à embrayer sur une autre question.

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    7

  • [Zaz]

    6

  • missmg

    2

  • laetitia31

    2

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu "Enseignement des sciences à l'école"

Bon courage à tous.

Posté(e)

ça a marché Didactique??

Posté(e)
ça a marché Didactique??

Bonjour,

Il me semble que cela a été. Et toi ?

Les questions :

1/Est-ce que c'est une méthode (démarche expérimentale)qui peut s'appliquer dans d'autres matières ?

2/Qu'est ce que c'est une démarche rigoureuse ?

3/A quoi sert le carnet de sciences et qu'y met-on?

4/Pourquoi c'est un risque si les élèves ne sont pas bien formés en sciences ?

5/Si un élève ne veut pas rentrer dans les apprentissages : que faire?

6/ Peut-on refuser un enfant handicapé ?

7/ Apprend-on tout seul?

8/ quels sont les domaines du socle commun?

9/ Pourquoi il n' y a pas l'EPS?

10/ c'est aujourd'hui le 18 juin, que feriez-vous?

11/ Qu'est-ce que cela veut dire fixer le savoir?

12/ Qu'est-ce que vous retiendriez après une séance de sciences?

Pour la LDJ

1/Quels ouvrages proposeriez-vous en C1 (mon exposé portait sur un ouvrage complexe pour le C3)?

2/ A quoi sert la LDJ pour chaque cycle?

3/ Pourquoi avoir choisi une pièce de théâtre?

4/ Vous avez lu sans support, feriez-vous de même avec les élèves?

5/ Vous avez lu les didascalies : pourquoi?

6/ Parlez-nous du carnet de littérature.

7/ Est-ce que vous mettriez la poésie dans le même carnet?

8/ Vous êtes enseignant, jugez-vous important de travailler en équipe? Quel serait votre rôle?

9/ La mémorisation : est-ce important ? Comment la travailleriez-vous avec les élèves?

10/ Comment amèneriez-vous les élèves à faire des efforts?

11/ Pourquoi travailler l'exprissivité et quels paramètres retiendriez-vous pour l'évaluer?

A quelque chose près

Bon courage

Posté(e)

Bonjour... Je suis passée ce matin sur le multimédia et l'apprentissage ( je crois que c'est ça le titre!! <_< )

Je ne suis pas du tout contente de moi mais bon on verra bien maintenant c'est fait... :cry:

Posté(e)

je rentre de l'EOE et LDJ:

Sujet: l'accueil et la scolarisation des enfants migrants

questions:

Qu'est ce qu'un enfant du voyage? Un primo-arrivant?

Que faites vous si l'année prochaine, vous avez un enfant primo-arrivant? Que mettez vous en place? Vous faites appel à qui?

Qu'est ce que l'équipe éducative?Pédagogique?

Quel est le rôle des parents dans l'accueil des primo-arrivants?

"Vous parlez de programmes de 2002, savez vous si ceux sont les derniers?"

dur dur!!! mais entretien agréable (genre discussion), et jury aussi!

LDJ:

question sur mon illustration

sur la mise en voix et en scène, quelles compétences sont travaillées?

oeuvre du patrimoine

travail de la fable en cycle 1? Quels genre travaillé en cycle 1?

Je ne me rappelle plus des autres!!

Sujet en EOE avant moi: l'évaluation en maternelle

Posté(e)

Ben dis-donc, c'est pas bateau comme sujet! pas facile d'être au point là-dessus.

Tu es à peu près contente de toi?

Posté(e)

je n'ai pas trop de connaissances dessus, et les textes n'apportaient pas grand chose: un texte sur les CASNAV et un sur les structures passerelles!!

alors je n'ai pas su répondre aux questions précises sur le thème, mais pour le reste je ne suis pas mécontente!

L'ensemble de l'entretien était agréable, jury très sympa...espérons que la note suivra, mais très difficile de se prononcer, j'espère qu'ils vont tenir compte de la réflexion ménée et pas que des connaissances, sinon je suis foutue....mais je garde espoir, c'est quitte ou double!

Posté(e)
"Vous parlez de programmes de 2002, savez vous si ce sont les derniers?

Ah enfin une question d'actualité :D j'espère que tu as bien répondu :P

Sinon tu es tombée sur un sujet pas évident :huh: (le peu que je sais sur la question me vient du forum).

Posté(e)

pour les programmes....merci le forum!!!!

"Non monsieur, les nouveaux programmes sont sortis en avril 2007!!!!!"

Pas facile comme sujet, c'est sûr!!

Posté(e)

personne n'est passé rien en EOE sur les "nouveau migrants et les primo-arrivants"???

Posté(e)
ça a marché Didactique??

Bonjour,

Il me semble que cela a été. Et toi ?

Les questions :

1/Est-ce que c'est une méthode (démarche expérimentale)qui peut s'appliquer dans d'autres matières ?

2/Qu'est ce que c'est une démarche rigoureuse ?

3/A quoi sert le carnet de sciences et qu'y met-on?

4/Pourquoi c'est un risque si les élèves ne sont pas bien formés en sciences ?

5/Si un élève ne veut pas rentrer dans les apprentissages : que faire?

6/ Peut-on refuser un enfant handicapé ?

7/ Apprend-on tout seul?

8/ quels sont les domaines du socle commun?

9/ Pourquoi il n' y a pas l'EPS?

10/ c'est aujourd'hui le 18 juin, que feriez-vous?

11/ Qu'est-ce que cela veut dire fixer le savoir?

12/ Qu'est-ce que vous retiendriez après une séance de sciences?

Pour la LDJ

1/Quels ouvrages proposeriez-vous en C1 (mon exposé portait sur un ouvrage complexe pour le C3)?

2/ A quoi sert la LDJ pour chaque cycle?

3/ Pourquoi avoir choisi une pièce de théâtre?

4/ Vous avez lu sans support, feriez-vous de même avec les élèves?

5/ Vous avez lu les didascalies : pourquoi?

6/ Parlez-nous du carnet de littérature.

7/ Est-ce que vous mettriez la poésie dans le même carnet?

8/ Vous êtes enseignant, jugez-vous important de travailler en équipe? Quel serait votre rôle?

9/ La mémorisation : est-ce important ? Comment la travailleriez-vous avec les élèves?

10/ Comment amèneriez-vous les élèves à faire des efforts?

11/ Pourquoi travailler l'exprissivité et quels paramètres retiendriez-vous pour l'évaluer?

A quelque chose près

Bon courage

Salut, tu as repondu quoi à la premiere question de LDJ?Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...