[Zaz] Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je ne sais pas trop quoi en penser...J'étais assez à l'aise...Même que pendant mon exposé, une des femmes jury a fait un bruit pas possible car elle fouillait dans son sac. J'ai quand même poursuivis, et j'ai fait comme si de rien n'était.A la fin de l'entretien, elle me l'a fait remarquer "Je m'excuse de mon attitude, mais je vois que ça ne vous a pas vraiment dérangé!..." Pour l'IEN en général, c'est celui qui présente le jury et qui se trouve au centre. Le mien a demandé pendant mon exposé de LJ à celui qui chronométrait où j'en étais du temps j'ai continué mais ça m'a un peu dérangée <_< Déjà que c'est dur d'enchainer un exposé après une 30aine de minutes, ils pourraient éviter de faire les "andouilles" pfff. Pour les réponses longues et appronfondies, à partir du moment où tu n'as pas fait de hors-sujet, c'est bon. Tant qu'ils ne t'interrompent pas, c'est que ta réponse les intéresse Et si c'est trop long, là ils n'hésitent pas à embrayer sur une autre question.
didactique Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour, Ce matin, j'ai eu "Enseignement des sciences à l'école" Bon courage à tous.
didactique Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 ça a marché Didactique?? Bonjour, Il me semble que cela a été. Et toi ? Les questions : 1/Est-ce que c'est une méthode (démarche expérimentale)qui peut s'appliquer dans d'autres matières ? 2/Qu'est ce que c'est une démarche rigoureuse ? 3/A quoi sert le carnet de sciences et qu'y met-on? 4/Pourquoi c'est un risque si les élèves ne sont pas bien formés en sciences ? 5/Si un élève ne veut pas rentrer dans les apprentissages : que faire? 6/ Peut-on refuser un enfant handicapé ? 7/ Apprend-on tout seul? 8/ quels sont les domaines du socle commun? 9/ Pourquoi il n' y a pas l'EPS? 10/ c'est aujourd'hui le 18 juin, que feriez-vous? 11/ Qu'est-ce que cela veut dire fixer le savoir? 12/ Qu'est-ce que vous retiendriez après une séance de sciences? Pour la LDJ 1/Quels ouvrages proposeriez-vous en C1 (mon exposé portait sur un ouvrage complexe pour le C3)? 2/ A quoi sert la LDJ pour chaque cycle? 3/ Pourquoi avoir choisi une pièce de théâtre? 4/ Vous avez lu sans support, feriez-vous de même avec les élèves? 5/ Vous avez lu les didascalies : pourquoi? 6/ Parlez-nous du carnet de littérature. 7/ Est-ce que vous mettriez la poésie dans le même carnet? 8/ Vous êtes enseignant, jugez-vous important de travailler en équipe? Quel serait votre rôle? 9/ La mémorisation : est-ce important ? Comment la travailleriez-vous avec les élèves? 10/ Comment amèneriez-vous les élèves à faire des efforts? 11/ Pourquoi travailler l'exprissivité et quels paramètres retiendriez-vous pour l'évaluer? A quelque chose près Bon courage
bibi35 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour... Je suis passée ce matin sur le multimédia et l'apprentissage ( je crois que c'est ça le titre!! <_< ) Je ne suis pas du tout contente de moi mais bon on verra bien maintenant c'est fait...
delphmax Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 je rentre de l'EOE et LDJ: Sujet: l'accueil et la scolarisation des enfants migrants questions: Qu'est ce qu'un enfant du voyage? Un primo-arrivant? Que faites vous si l'année prochaine, vous avez un enfant primo-arrivant? Que mettez vous en place? Vous faites appel à qui? Qu'est ce que l'équipe éducative?Pédagogique? Quel est le rôle des parents dans l'accueil des primo-arrivants? "Vous parlez de programmes de 2002, savez vous si ceux sont les derniers?" dur dur!!! mais entretien agréable (genre discussion), et jury aussi! LDJ: question sur mon illustration sur la mise en voix et en scène, quelles compétences sont travaillées? oeuvre du patrimoine travail de la fable en cycle 1? Quels genre travaillé en cycle 1? Je ne me rappelle plus des autres!! Sujet en EOE avant moi: l'évaluation en maternelle
harpège Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Ben dis-donc, c'est pas bateau comme sujet! pas facile d'être au point là-dessus. Tu es à peu près contente de toi?
delphmax Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 je n'ai pas trop de connaissances dessus, et les textes n'apportaient pas grand chose: un texte sur les CASNAV et un sur les structures passerelles!! alors je n'ai pas su répondre aux questions précises sur le thème, mais pour le reste je ne suis pas mécontente! L'ensemble de l'entretien était agréable, jury très sympa...espérons que la note suivra, mais très difficile de se prononcer, j'espère qu'ils vont tenir compte de la réflexion ménée et pas que des connaissances, sinon je suis foutue....mais je garde espoir, c'est quitte ou double!
[Zaz] Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 "Vous parlez de programmes de 2002, savez vous si ce sont les derniers? Ah enfin une question d'actualité j'espère que tu as bien répondu :P Sinon tu es tombée sur un sujet pas évident (le peu que je sais sur la question me vient du forum).
delphmax Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 pour les programmes....merci le forum!!!! "Non monsieur, les nouveaux programmes sont sortis en avril 2007!!!!!" Pas facile comme sujet, c'est sûr!!
delphmax Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 personne n'est passé rien en EOE sur les "nouveau migrants et les primo-arrivants"???
Mathieu31 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 ça a marché Didactique?? Bonjour, Il me semble que cela a été. Et toi ? Les questions : 1/Est-ce que c'est une méthode (démarche expérimentale)qui peut s'appliquer dans d'autres matières ? 2/Qu'est ce que c'est une démarche rigoureuse ? 3/A quoi sert le carnet de sciences et qu'y met-on? 4/Pourquoi c'est un risque si les élèves ne sont pas bien formés en sciences ? 5/Si un élève ne veut pas rentrer dans les apprentissages : que faire? 6/ Peut-on refuser un enfant handicapé ? 7/ Apprend-on tout seul? 8/ quels sont les domaines du socle commun? 9/ Pourquoi il n' y a pas l'EPS? 10/ c'est aujourd'hui le 18 juin, que feriez-vous? 11/ Qu'est-ce que cela veut dire fixer le savoir? 12/ Qu'est-ce que vous retiendriez après une séance de sciences? Pour la LDJ 1/Quels ouvrages proposeriez-vous en C1 (mon exposé portait sur un ouvrage complexe pour le C3)? 2/ A quoi sert la LDJ pour chaque cycle? 3/ Pourquoi avoir choisi une pièce de théâtre? 4/ Vous avez lu sans support, feriez-vous de même avec les élèves? 5/ Vous avez lu les didascalies : pourquoi? 6/ Parlez-nous du carnet de littérature. 7/ Est-ce que vous mettriez la poésie dans le même carnet? 8/ Vous êtes enseignant, jugez-vous important de travailler en équipe? Quel serait votre rôle? 9/ La mémorisation : est-ce important ? Comment la travailleriez-vous avec les élèves? 10/ Comment amèneriez-vous les élèves à faire des efforts? 11/ Pourquoi travailler l'exprissivité et quels paramètres retiendriez-vous pour l'évaluer? A quelque chose près Bon courage Salut, tu as repondu quoi à la premiere question de LDJ?Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant