Aller au contenu

devoir d'allemand forprof


Lili

Messages recommandés

Bonjour Lili,

J'ai pris l'option allemand à Forprof. J'ai trouvé le premier texte très long, mais grosso modo voilà ce que j'ai compris:

1. Texte en provenance du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports.

2. Une petite intro sur l'apprentissage du français, langue étrangère, dans la région du Baden Wüttenberg.

3. Question/Réponse sur l'apprentissage des langues étrangères (Français en Allemagne, et allemand en France): nécessité de démarrer l'apprentissage tôt pour que les élèves prennent cela comme un jeu, intérêt d'un point de vue économique (de nombreaux postes sont ouverts aux allemands en France et aux Français en Allemagne...).

Je ne sais pas si cela répond à ta question... J'ai été assez désemparée par le contenu du texte et deux écoutes ne m'ont pas suffit.

A+

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus deux écoutes ne m'ont pas suffit.

Normalement le texte doit durer 2 voir 3 minutes. Dans ce premier devoir il dure quasiment 7 ou 8 minutes. C'est super long.

Merci de ton aide.

Si d'autre on pris l'option et peuvent nous aider, ça serait très sympa

Bon courage à tous.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop vous aider vu que je n'ai pas l'enregistrement de forprof, mais bon... je peux peut être vous rassurer un peu: à l'iufm aussi on avait commencé par des écoutes assez longues... du coup au concours, elle nous paraît très courte...! ;) mais bon... ne vous contentez pas de ça, essayer d'écouter le plus possible de l'allemand, si vous pouvez avoir la télé allemande, n'hésitez pas à la regarder de temps en temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai Zelphia. Au concours, l'enregistrement est nettement plus court, mais ce n'est pas pour autant que j'ai mieux compris: deux écoutes, c'est peu pour une restitution, surtout quand l'enregistrement n'est pas terrible... Au secours!

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais plus l'enregistrement est long, plus tu as d'infos à comprendre et à mémoriser...!avec un enregistrement plus court, c'est l'essentiel qui est dit...et en général un peu plus facile... ce sont surtout les détails qui risquent d'être dans un vocabulaire méconnu..! (et donc de t'affoler...!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...