alexe Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je me joins à vous, je me suis chronométrée cette aprem, en plein soleil : 10min20. alors que dans l'année j'étais arrivée à 9min30... Un peu dégoutée...! 3/20 ca fait pas bcp, en plus j'suis vraiment à deux doigts d'abandonner à chaque fois tellement je galère
maude54 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 on est beaucoup dans ce cas là...ca me rassure un peu faut se dire que c'est pas sur le sport qu'on va gagner des points c'est que coeff1 il faut essayer de faire un bon exposé qui tienne la route et répondre le mieux qu'on peut aux questions du jury pour limiter la casse!!! ce soir je refais un 1500...aie aie aie je vais encore démoraliser!!!! bon courage à vous vivement le 20 que cette épreuve soit finie!!!!
tizef Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 6mn10 pour moi ça fait 8 sur 20 pour une fille ça fait 18 il y a quand même un problème là ! non?
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 8'48 c'est bien , j'aimerais vraiment pouvoir faire ce temps je t'assure !!! Pourtant je m'entraine depuis septembre et autant vous dire que j'ai pas "chomer" , je me suis défoncée au moins deux voir trois fois par semaine , les progrès sont là!!! premier 1500m 11'45 maintenant 9'20, c'est très bien et j'en suis heureuse mais quand je vois toutes les filles de l'iufm déprimant elles sont toutes entre 6' et 7'40 , c'est bête ce que je vais dire mais ma seule angoisse c'est de tomber dans une très bonne série, l'échec est plus dur quand on arrive 2 voir 3' après les autres........ et puis comme façon de se faire remarquer du jury il n'y a pas mieux..... Mais ou sont toutes les filles normale qui ne sont pas des fusées sur pattesépreuve le 20 .... Comme toi... je m'entraine depuis Septembre et je suis passée de 11' à 9'12'' Je 'nespère pas mieux Tant pis pour le ridicule !
lorelei78 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 8'48 c'est bien , j'aimerais vraiment pouvoir faire ce temps je t'assure !!! Pourtant je m'entraine depuis septembre et autant vous dire que j'ai pas "chomer" , je me suis défoncée au moins deux voir trois fois par semaine , les progrès sont là!!! premier 1500m 11'45 maintenant 9'20, c'est très bien et j'en suis heureuse mais quand je vois toutes les filles de l'iufm déprimant elles sont toutes entre 6' et 7'40 , c'est bête ce que je vais dire mais ma seule angoisse c'est de tomber dans une très bonne série, l'échec est plus dur quand on arrive 2 voir 3' après les autres........ et puis comme façon de se faire remarquer du jury il n'y a pas mieux..... Mais ou sont toutes les filles normale qui ne sont pas des fusées sur pattesépreuve le 20 .... Comme toi... je m'entraine depuis Septembre et je suis passée de 11' à 9'12'' Je 'nespère pas mieux Tant pis pour le ridicule ! Mais arrêtez ça ! Ce n'est pas ridicule ! Pour vous parler de mon expérience, j'étais la dernière de la série donc je suppose que tous les yeux étaient braqués sur moi mais en fait dans la concentration de la course (si, si, j'étais concentrée :P !!) et bien on y pense plus du tout !!! Et j'ai passé mon oral aujourd'hui et j'en ai parlé : Quand on m'a posé une question sur l'évaluation j'ai dit qu'il fallait évaluer la performance mais aussi les progrès car moi, dans mon cas, j'ai énormément progressé au 1500 m. Et l'examinateur a acquisé de la tête (genre : hum, hum je comprends - Là je suis en train de faire le geste de la tête devant mon ordi !!!!) Courage !!
fansab Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Allez il ne faut pas désespérer, mon exemple : je m'entraine une fois par semaine depuis février , je faisais 10 minutes au début et entre 8'20 et 8'30 à la fin, et hier, jour de l'épreuve j'ai fait 7'55 ou 7'56. En fait, j'ai eu la chance de tomber sur une super série et même si j'étais la dernière dès le premier 100 mètres, je me suis dépassée pour essayer de me maintenir au nieau de l'avant dernière.... Donc, j'ai fini par doubler deux filles dans les derniers 200 mètres et malgré le super soleil, j'ai gagné 30 secondes sur mon meilleur temps !! suis super contente même si j'ai seulement la moyenne. Ah , et en plus, ici , en Bretagne, je ne me suis jamais entrainé avec autant de soleil, donc, vous pouvez le faire allez bon courage ...
titline Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 je me galère aussi! hier j'ai fait un test: résultat 0/20 alors que l'an dernier j'avais eu 10/20! bon d'accord j'ai fait mon test en plein soleil a 16h sans echauffement mais c'est clair que je ne me suis quasiment pas entrainée cette année faute de temps, et franchement je déprime à mort, j'ai trop honte! Je passe le 1500 m mardi 26, je crois qu'on va devoir me ramasser à la tite cuillere ou plutot a la louche vu la quantité de larmes que je vais produire........
hello62 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je suis passée hier et franchement, il ne faut pas s'affoler! Il y a toujours un premier et un dernier et c'est vrai que dans la course, on ne fait pas attention à ce genre de détail. Moi, j'admire les personnes qui ont du mal, qui finissent seule, mais qui vont jusqu'au bout et qui ne marchent même pas! Personnellement, j'ai fait 8'36 ce qui donne 8/20. Je suis contente, "j'ai limité les pots cassés". Lors de mes dernirers entraînements, mon chrono était de pire en pire (9'10 2 jours avant l'épreuve). Mais je crois que le jour J, on se force et on y va à fond (comme je n'avais jamais fait avant personnellement!). J'ai eu des courbatures aux cuisses, alors que je n'en ai jamais eues pendant l'année!! Petit conseil : il ne faut pas tomber dans le piège de trop accélérer dès le début! Je trouve que c'est important et qu'on peut alors accélérer légèrement dès le 2.5-3 ème tour. Une amélioration pour l'année prochaine -si je devais repasser cette épreuve- je m'entraînerais plus sérieusement grâce au livre "L'épreuve d'EPS au CRPE "de la revue EPS sorti en mai 2007 : en le lisant, je me suis rendu compte que mes entraînements étaient une succession de 1500 m à une allure cool, une allure "jogging", alors qu'il existe plein d'exercices et des plans d'entraînement spécifiques qui permettent de forcer un peu (je suis candidate libre, donc pas de cours en IUFM!) et d'améliorer sa performance. Dommage que ce livre soit sorti si tard!! Courage à ceux/celles qui n'ont pas encore passé le 1500 m! Et donnez tout! Après ce sera trop tard!
ptitelolo Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ouah moi ca m'inquiète de voir qu'il y a des filles qui arrivent dernières avec 8'!! dans ce cas, moi je vais courir un bon moment toute seule et c'est super stressant rien que d'y penser... ah vivement demain midi! et bon courage à tous ceux et celles qui comme moi ne sont pas encore passés!!
laura0405 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 salut je suis passée ce matin! d'habitude je mettais 9min48 secondes pour faire 1500m! et aujourd'hui j'ai fait 9min08! j'ai gagné 40 secondes! je suis contente on est beaucoup plus motivés le jour J! mais je suis tout de même arrivée la dernière! faut dire que j'étais avec des filles qui couraient vite!je me suis faite dépassée 3 fois!lol
Charivari Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 8'48 c'est bien , j'aimerais vraiment pouvoir faire ce temps je t'assure !!! Pourtant je m'entraine depuis septembre et autant vous dire que j'ai pas "chomer" , je me suis défoncée au moins deux voir trois fois par semaine , les progrès sont là!!! premier 1500m 11'45 maintenant 9'20, c'est très bien et j'en suis heureuse mais quand je vois toutes les filles de l'iufm déprimant elles sont toutes entre 6' et 7'40 , c'est bête ce que je vais dire mais ma seule angoisse c'est de tomber dans une très bonne série, l'échec est plus dur quand on arrive 2 voir 3' après les autres........ et puis comme façon de se faire remarquer du jury il n'y a pas mieux..... Mais ou sont toutes les filles normale qui ne sont pas des fusées sur pattesépreuve le 20 .... Comme toi... je m'entraine depuis Septembre et je suis passée de 11' à 9'12'' Je 'nespère pas mieux Tant pis pour le ridicule ! Je confirme : je suis passée ca matin, et j'ai fait 8'30'', alors que mon meilleur temps était à 9'12'' (et ça faisait 1 mois que je n'avais pas refait ce meilleur temps parce que je m'étais fait mal). Je suis super contente !
Chatana Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis passée hier à Poitiers et franchement le niveau était élevé !!! Aux entraînements je faisais entre 8'45 et 9min. Hier j'ai fait 7'51 !!!! et j'étais av dernière. La dernière a fait moins de 8min. Et sur les 6-7 series que j'ai vu il y en avait qu'une par serie qui était au dessus de 8 min (et encore entre 8 et 8'30). Donc toutes les autres avait plus de 10. La moyenne de temps devait tourner à 7min 30 !!!!! Mais il y a eu une serie où la deuxième à fait mon temps et les 5 dernières n'ont pas eu la moyenne mais c'était la seule sur les 7 series que j'ai vu.....
Messages recommandés