Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier en m'entraînant "toute l'année", je mettais 9min51; lors du concours, j'ai fait 8min50... Et oui, tout le monde court plus vite le jour du concours. Bon, c'est sûr que ma performance n'était pas terrible et j'ai fini avec un tour de retard sur les autres... mais on peut toujours se rattraper à l'oral...

En tout cas, je dois être folle car j'ai repris course cette année... et je n'ai commencé à m'entraîner que depuis samedi dernier :cry: Je crois que je me suis réveillée un peu tard, à force de repousser les entraînements... enfin, heureusement, je passe le concours seulement mardi, donc je pourrais m'entraîner encore une fois au moins... j'y crois, j'y crois (j'espère réussir à finir la course au moins... ce serait déjà pas mal)

N'y aurait-il personne qui passe le 1500m à Bordeaux le 19 matin et qui ait à peu près le même niveau?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maude54

6

• bebs

4

• lorelei78

4

• Kittycat

3

Posté(e)
salut

je suis passée ce matin!

d'habitude je mettais 9min48 secondes pour faire 1500m! et aujourd'hui j'ai fait 9min08! j'ai gagné 40 secondes! je suis contente on est beaucoup plus motivés le jour J!

mais je suis tout de même arrivée la dernière! faut dire que j'étais avec des filles qui couraient vite!je me suis faite dépassée 3 fois!lol

bienvenue au club des dernières !! moi le moral un peu dans les chaussettes car j'avais réussi à faire 9.07 aux derniers essais et là badaboum j'ai fait dans les 9mn20 j'en pouvais plus et j'étais la dernière donc pas motivée , la + âgée (pfff )et en + doublée 2 fois au 3ème tour (ça j'avais pas prévu) !!! donc je pense que ça va être raté pour cette année car le niveau était très bon dans le groupe et ça peut faire la différence (bêtement perdue en ce qui me concerne)!! :cry: :cry: :cry:

Posté(e)
salut

je suis passée ce matin!

d'habitude je mettais 9min48 secondes pour faire 1500m! et aujourd'hui j'ai fait 9min08! j'ai gagné 40 secondes! je suis contente on est beaucoup plus motivés le jour J!

mais je suis tout de même arrivée la dernière! faut dire que j'étais avec des filles qui couraient vite!je me suis faite dépassée 3 fois!lol

bienvenue au club des dernières !! moi le moral un peu dans les chaussettes car j'avais réussi à faire 9.07 aux derniers essais et là badaboum j'ai fait dans les 9mn20 j'en pouvais plus et j'étais la dernière donc pas motivée , la + âgée (pfff )et en + doublée 2 fois au 3ème tour (ça j'avais pas prévu) !!! donc je pense que ça va être raté pour cette année car le niveau était très bon dans le groupe et ça peut faire la différence (bêtement perdue en ce qui me concerne)!! :cry: :cry: :cry:

C'est pas forcément raté, ne t'inquiète pas ce n'est que l'épreuve sportive, tu peux te rattraper à l'entretien et dans les autres matières.

Une amie qui a passé le CRPE (y'a qqs années ok, mais quand même) et qui a eu 0 à l'épreuve de sport (orientation à l'époque), et bien ça ne l'a pas empêché d'avoir le concours. Or, toi tu auras plus de 0, donc ne démoralise pas. Et puis, étant donné que les dispensés auront 0, ça ne veut pas dire que ceux qui auront 0 en sport ne l'auront pas.

Alors courage et crois y jusqu'au bout.

Posté(e)
L'an dernier en m'entraînant "toute l'année", je mettais 9min51; lors du concours, j'ai fait 8min50... Et oui, tout le monde court plus vite le jour du concours. Bon, c'est sûr que ma performance n'était pas terrible et j'ai fini avec un tour de retard sur les autres... mais on peut toujours se rattraper à l'oral...

En tout cas, je dois être folle car j'ai repris course cette année... et je n'ai commencé à m'entraîner que depuis samedi dernier :cry: Je crois que je me suis réveillée un peu tard, à force de repousser les entraînements... enfin, heureusement, je passe le concours seulement mardi, donc je pourrais m'entraîner encore une fois au moins... j'y crois, j'y crois (j'espère réussir à finir la course au moins... ce serait déjà pas mal)

N'y aurait-il personne qui passe le 1500m à Bordeaux le 19 matin et qui ait à peu près le même niveau?

Tous ces sujets sur la course me démoralise. Tout le monde fait des temps en dessous de 8 minutes. Mon niveau n'est pas formidable donc je ne sais pas ce que cela va donner. Cela ne sera pas fameux.

Moi, je passe le 19 après-midi.

Posté(e)

Tous ces sujets sur la course me démoralise. Tout le monde fait des temps en dessous de 8 minutes. Mon niveau n'est pas formidable donc je ne sais pas ce que cela va donner. Cela ne sera pas fameux.

Moi, je passe le 19 après-midi.

D'un autre côté le fait que les autres courent plus vite, ça peut être aussi stimulant et nous faire aller un peu plus vite encore...

Posté(e)
salut

je suis passée ce matin!

oui je comprends c'est vrai que c'est un peu démoralisant de voir les gens te doubler! mais bon, chacun fait le mieux qu'il peut!

la course avait commencé rapidement mais après j'ai ralenti car je savais que je ne pouvais pas tenir à ce ryhtme-là!

j'ai eu la chance d'avoir une femme sympa pour me chronométrer. elle m'a encouragée et les autres profs aussi. de toute façon, je l'avais prévenue que je serais la dernière. elle m'avait dit c'est pas grave tant que tu sais gérer l'effort! et puis elle m'a félicitée quand je lui ai dit que j'avais gagné 40 secondes!

La note que j'ai eue me va car je n'ai commencé à courir qu'il y a trois semaines! je ne pouvais pas faire des miracles! et puis j'avais commencé hors barème donc ca va:)

par contre, ne t'en fais pas! la course c'est coef 0,5! même si tu as une pas très bonne note comme moi, c'est pas pour autant que tu vas pas avoir le concours! faut se concentrer sur les autres épreuves maintenant!:-)

Posté(e)

et me revoilà , je suis encore allez m'entrainer ce matin et rebadaboum.......................... je n'ai même pas fini le 1500m (je n'aurai réussi à le faire que deux fois ce ***** 1500) . Je fais un blocage psychologique sur les pistes d'athlétisme, lol , je vous explique , sur parcour sportif de 1400m pas de souci , bon temps bonne motivation mais là la piste ... ce que c'est long, aucune motivation durant la course le cap des 2.5 tour est très dur à passer pour moi, je ne suis pas régulière et je vais trop vite ..

Donc voilà ... ce matin je me suis arréter à 1300 m , 8' , faut le faire je vous jures !!! même pas capable de se motiver à faire les 200m restant, je crois que je suis pas normale... le pire c'est que ce weekend j'ai pu faire 1heure de joging et que j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir!!!! Comment peut on expliquer ça ... sur une piste tout parait insurmontable pour moi...

Posté(e)

Je suis aussi généralement beaucoup moins motivée sur une piste. C'est vrai que on n'y retrouve pas l'aspect promenade du jogging (qui pour moi était la seule motivation) mais je te rassure, le jour J, tu le finiras le 1500m (je peux témoigner je suis passée ce matin)

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis passé le 11 juin et ça a été la cata. Le 1500m était vraiment ma bête noire étant donné que je suis peu sportif... Je sais pas pourquoi (stress, blocage psychologique, peur de la honte) mais j'avais envie d'abandonner sur le moment... puis je me suis fait violence et j'ai mis un point d'honneur à terminer.

Par contre, mon chrono est misérable 8'25'' soit environ 0.5/20... bref, c'est comme si je ne m'étais pas déplacé. En plus j'étais dans une série très masculine et je les voyais me doubler à fond la caisse !!! En plus quelle chaleur... Je me sentais honteux après avoir fini la course, c'est comme si le regard des autres pesait sur moi.

Autant dire que depuis j'ai le moral au fond des chausettes et j'ai l'impression que tout est définitivement perdu... La langue optionnelle ne peut pas rattraper un tel écart, et à l'oral d'EPS il y a des questions de l' "autre monde" qui ne correspondent pas vraiment à ce qui a été vu en cours. Certaines questions sont vraiment injustes car nous ne sommes parès tout que des PE1 qui n'avons pas d'expérience de terrain...

Tristement

Max :cry:

Posté(e)

et MAX démoralise pas!!! n'oublie pas le coefficient des écrits et de l'oral pro+ options, ta course c'était que coeff 0.5.....

Je te rassure ton chrono n'est pas misérable , 8'25 c'est bien , ce qui est misérable c'est le barème et d'autant plus le barème homme!!! Mais bon faut faire avec et tu n'as aucune honte à avoir fait ce temps !!

Allez courage , motive toi, c'est les dernière ligne droite et comme tu es "peu" sportif (c'est à dire personne normal dans le monde réel) tu devrais être heuraux , le sport c'est fini, concentre toi sur le reste et tu n'iras plus courir !!! Moi je pense que malgrès toutes les difficultés le fait de me dire : plus d'entrainement je serais un peu heureuse.

Bonne chance

Posté(e)
et MAX démoralise pas!!! n'oublie pas le coefficient des écrits et de l'oral pro+ options, ta course c'était que coeff 0.5.....

Je te rassure ton chrono n'est pas misérable , 8'25 c'est bien , ce qui est misérable c'est le barème et d'autant plus le barème homme!!! Mais bon faut faire avec et tu n'as aucune honte à avoir fait ce temps !!

Allez courage , motive toi, c'est les dernière ligne droite et comme tu es "peu" sportif (c'est à dire personne normal dans le monde réel) tu devrais être heuraux , le sport c'est fini, concentre toi sur le reste et tu n'iras plus courir !!! Moi je pense que malgrès toutes les difficultés le fait de me dire : plus d'entrainement je serais un peu heureuse.

Bonne chance

Merci Bebs de me remonter le moral... mais bon c'est pas évident quand je vois certains amis qui arrivent à faire entre 6 min et 7 min ... ce qui leur fait quand même de précieux points...

Max

Posté(e)

Un petit mess pour vous motiver!!!

A tous ceux qui passent la course la semaine pro je vous conseille d'aller faire 2 ou 3 1500m encore...faut pas se décourager!!!

Je me suis pas entrainer de l'année et il y a 3 jours j'ai fait 10min....

Je suis allée faire 2 ou 3 fois le 1500 depuis et là je suis à 8'55

Allez y même si les perf sont pas supers courrez jusko bout ya moyen de grapiller encore qlles points même à qqles jours!!!

bon courageeeeeee :P

Salut à tous,

j'ai lu les posts sur les perf aux 1500m je lour J...oulalalala j'ai mal au ventre d'un coup là!!!

Je me suis pas entrainée de l'année et mes résultats sont catastrophiques!!!

je sais c'est pas sérieux mais bon je suis vraiement pas une grande sportive et la course.... :(

Enfin bref je voulais savoir si vous etes tous des athlètes???!!!!!! :cry: