lesbousquet Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 merci beaucoup,mais je crois bien que c'est quasi à tous les coups que s'associent PPRE et RASED car endehors du rased,les premiers acteurs seraient l'enseignant et le directeur donc quand et comment pourraient ils mettre ça en place?????SANS UNE AIDE EXTERIEURE Je pense que ce qui est important à comprendre c'est que le PPRE se fait en préventif et en accompagnement des élèves. Il peut se faire à tout moment et le plus tôt les problèmes sont dépistés le mieux c'est. PPRE, Rased, s'imbriquent pour aider l'enfant. Après, je ne sais pas s'il exsite un ordre particulier, mais il semble évident qu'ils fonctionnent en simultané. Le PPRE est un plan d'aide, le Rased une structure d'aide pédagogique... Ma connaissance sur le sujet s'arrête ici...
harpège Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Le rased n'intervient pas forcément. Le ppre peut impliquer d'autres personnels (assistant d'éducation, dispositif d'aide aux devoirs, éducateurs, services de soins), il peut porter sur des décloisonnements (groupes de besoins) entre différentes classes ; l'enfant peut aller faire certaines matières dans une autre classe (de niveau inférieur, ou supérieur selon les matières) ; l'enseignant peut prévoir un dispositif d'aide matérielle (outils, dictaphone....), humaine (temps de remédiation individuelle de sa part, tutorat par d'autres élèves), un travail adapté (par exemple, ne pas refaire faire tout le programme de l'année à un enfant qui redouble, mais lui prévoir une programmation en partie personnelle, des activités personnalisées)...
Aquacrea Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Merci Harpège, ça fait du bien de voir un peu du concret pour se faire une idée..
Messages recommandés