courage Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 démontrer que les bissectrices de 2 angles consécutifs d'un parallélogramme sont perpendiculaires!!! voili voilou PS: je savais que tu aimerais ça véro!!!!!
kti Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 pas facile à expliquer.....sans scanner (j'insiste ) abcd parallélogramme, la somme des angles égale 360 Les 2 bissectrices se rencontrent en un point appelé V (comme véro ) l'angle ABC+l'angleBCD=180 (la moitié car angles égaux deux à deux) la bissectrice de l'angle ABC forme deux angles égaux appelons-les B1 etB2 idem avec l'angle BCD on a C1=C2 dans le triangle BCV on a B1 +C1= 90 comme dans un triangle la somme des 3 angles est égale à 180 il nous reste 90 pour le troisième angle c'est pas très clair mon truc mais je sens que j'ai bon :P
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Y'a mon aspirateur qui m'appelle :P
courage Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Posté(e) 17 décembre 2003 c vrai kti tu as bon!!!!! mais c possible comment fais tu???? euh véro, j'ai connu mieux que ça comme excuse..... <_<
kti Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 je ne sais pas comment je fais mais ce que je peux dire c'est que j'adore les maths et en particulier la géométrie. au collège ou au lycée je troquais tous les problèmes de maths et de physique contre les devoirs de français: les études de textes ou les dissert c'est pas mon fort.
crika Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Y'a mon aspirateur qui m'appelle :P Elle est bonne celle-là !!
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Et pourtant, vrai !! Etant donné qu'à partir de demain, je ne sais pas dans quel état de souffrance je serai, je prends de l'avance ! :P Et pas la peine de m'en remettre un, parce que là, c'est le gouter qui m'appelle :P
kti Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 ça fait au moins 25mn qu'elle passe l'aspiro plusieurs possibilités: 1 c'est grand chez elle 2 son aspirateur est tout petit 3 c'est LE jour de l'aspiro alors ça prend du temps 4 elle fait du bruit pour pas nous entendre :P :P :P
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 c'est grand chez elle Un peu quant même, je rappelle qu'on est 6 + un chat c'est LE jour de l'aspiro alors ça prend du temps Ben oui, ils ont tous daigné ranger leur chambre ça fait au moins 25mn qu'elle passe l'aspiro Et entre temps, j'ai eu un appel urgent du pot de nutella :P
courage Posté(e) 17 décembre 2003 Auteur Posté(e) 17 décembre 2003 véro c de pire en pire!!!! <_< plus là peine de se justifier, on a compris ton manège!!!! <_< :P
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Et pas la peine de m'en mettre un autre, parce que là, j'emmène mon fils au foot :P
Messages recommandés