Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas mais en tout cas, elle est repetée plusieurs fois.... et non elle n'est pas repete avant la deuxieme strophe... donc ça le fait pas!

Je connais pas assez la chanson, je l'ecoute un peu en reflechissant mais je vois pas tout!!!

Par contre il me semble que ça s'appelle bien une chanson à texte, g regardé sur g... (pas de pub) ce que c t et je pense bien que c ça!

Donc, je pense que ça, c pas mal!!!

Mais bon, je suis pas une experte! ;-)

Posté(e)

Oui pas de problème Laetitia, je veux bien lire ton exposé.

Après ça ne sera qu'un avis!

Mon mail : zeidel@wanadoo.fr

;)

Posté(e)

Tu chantes quoi toi Laetitia ?

Posté(e)

je ne chante pas, je joue de la flute traversiere....

tu t'en sors?

Posté(e)

Je c pa encore.

En fait y a une personne sur le site qui a été très gentille et qui m'a donné l'adresse de quelqu'un qui a chanté cette chanson l'année dernière, donc j'attends de ses nouvelles.

Ca me rassure...

Je te tiendré au courant de mon avancement.

En tout cas encore merci pour tout.

Posté(e)
Julien, je pourrais t'envoyer mon exposé de musique pour que tu me dises si mon plan est ok? ---) je suis la fille à qui tu as repondu sur un autre post!! :D

Tu as reçu mon mail Laetitia ?

Posté(e)

Comme je dois partir, pour m'assurer que tu aies bien lu mon avis je le mets ici :

Ca me parait bien tout ça!

Après peut-être pourrais-tu conclure en faisant un élargissement vers d'autres oeuvres d'autres artistes qui ressemblent à l'oeuvre que tu joues. (en plus de Bach que tu cites dans ton intro). Pour 1) montrer déjà ta culture musicale et 2) pouvoir dire lors de l'entretien que tu envisages de faire des écoutes musicales à partir d'autres oeuvres et pour ainsi mettre en parallèle ce morceau et d'autres avec les enfants.

Après pense que le jury peut te demander une exploitation dans les 2 autres cycles. Anticipe!

Voilà j'espère que mes conseils t'aident un peu, après c'est difficile pour moi d'évaluer comme ça ton travail...!! Je n'ai pas la parole absolue, fais ce que tu veux de ce que je te dis ;)

Bon courage pour la suite. Tu pourras me dire comment s'est passée ton épreuve de musique...!

Julien

Posté(e)

Perso, Célinéa,

Pour le piano, trouve pourquoi, il est là...le tempo est lent, aigue ce qui donne cette impression de mélancolie, je pense que la gamme dans laquelle il joue doit y être pour quelque chose, mais bon, faut connaître un musicien, là.

L'histoire du fait que le piano apporte une mélodie contrairement à sa voix qui ne l'est pas trop, c'est très vrai. Peut-être y a-t-il d'autres indices dans ce genre là. Ce qui te donne une super piste pour l'exposé. Mais je ne me lancerai pas trop sur le parlé de Renaud, parce que à mon avis, c'est parce que à mon avis, c'est sa façon de chanter et je suis pas sûre que l'on puisse dire que c'est un effet de style...

Posté(e)

Oui et il y a un truc qui m'a fait tilt hier, c'est qu'il utilise aussi des mots un peu "cru", genre niq....

Alors je sais pas trop mais je trouve que ça le fait moyennenement pour des enfants...

Mais c'est que mon avis aussi!!! :)

Posté(e)

je pense pas que ce soit un problème car dans cette chanson il n'emploie pas trop de mots "vulgaires". et je pourais toujours dire au jury que dans le langage courant les enfants emploient ce genre de mots et donc je ne pense pas les choquer...

De plus les enfants écoutent bcp le rap et dans ce style de chanson les gros mots y sont plus présents!