Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans une classe de CP-CE1 et je suis intriguée par cette idée de ceintures de comportement.

En effet, j'ai une classe plutôt bavarde et dissipée et je cherche une solution efficace qui ne soit pas exclusivement dans la sanction.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les ceintures de comportement??? Qu'est-ce que c'est?? Comment les met-on en place?? Est-ce efficace??

Merci d'avance. :blush:

Posté(e)
Bonjour !

Depuis le début de cette année scolaire, je suis en charge d'un double niveau CP-CE1 et avec les collègues volontaires du Cycle 2, fortement motivés par la réussite l'an dernier de notre expérience autour des ceintures de responsabilité, nous nous sommes lancés dans l'aventure des ceintures de compétences en mathématiques et maîtrise de la langue Française.

je place ici le lien vers la page de notre site qui présente la démarche dans laquelle nous nous sommes engagés, en demande de retours critiques sur notre tentative. Il s'agit du lien vers la page sur laquelle nous exprimons nos ambitions pour les élèves : pour la présentation du fonctionnement général et la consultation des outils, il faudra poursuivre l'exploration sur le site.

Merci de l'attention que vous pourrez nous porter et des conseils avisés dont vous pourrez nous enrichir !

http://www.decour.fr/articles.php?lng=fr&pg=630

Merci pour ce partage d'expérience. J'espère que le site sera tenu à jour, tant au fil des succés que des difficultés rencontrés.