Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je me demande depuis hier sans trouvé véritablement de réponse la différence entre l'évaluation et le contrôle ?

Merci BCP

merde à tous!

Posté(e)

LE contrôle ,j'ai bien l'impression que ça n'est plus dans le vocabulaire éducation nationale en primaire depuis quelques temps,non?

Posté(e)

pour moi, évaluation comprend la notion de possible retour dessus si échec avec de la remédiation et le RASED ou le PPRE par exemple, alors que contrôle ne comprend pas ce retour(en cours d'acquisition), c'est acquis ou non acquis.

Cela n'est qu'une opinion personnelle

Posté(e)

Evaluation me semble bien plus général que contrôle. Contrôle vient de "contrôler", on pourrait dire .. les connaissances et là on pense évaluation sommative. Evaluation est un terme plus général qui évoque à la fois l'évaluation diagnostique (et la pédagogie différenciée), l'évaluation formative et l'évaluation sommative (ou contrôle ??!).

Voilà ce qui me vient.

Posté(e)
Evaluation me semble bien plus général que contrôle. Contrôle vient de "contrôler", on pourrait dire .. les connaissances et là on pense évaluation sommative. Evaluation est un terme plus général qui évoque à la fois l'évaluation diagnostique (et la pédagogie différenciée), l'évaluation formative et l'évaluation sommative (ou contrôle ??!).

Voilà ce qui me vient.

cela rejoint mon idée

Posté(e)

J'ai lu que dans l'évaluation, c'était surtour pour l'élève, contrairement au controle, qui intéresse le maitre et l'institution..