douchka Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, Après l'afps, les 50m, vont-ils nous imposer le b2i ? Et surtout comment va t-on le passer pour ceux qui le préparent hors IUFM ?
Dominique Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour, Après l'afps, les 50m, vont-ils nous imposer le b2i ? Et surtout comment va t-on le passer pour ceux qui le préparent hors IUFM ? Le B2i concerne les écoliers et collégiens ! Je pense que tu confonds avec le C2i niveau 1. Pour ce qu'est le B2i, voir : http://www2.educnet.education.fr/sections/...tification/b2i/ Pour ce qu'est le C2i, voir : http://www2.educnet.education.fr/sections/c2i/definition/ Il y est dit que le C2i niveau 1 "sera à terme exigible à l'entrée à l'IUFM". Mais, pour le moment, on ne sait toujours pas ce que signifie "à terme". Il faut donc attendre pour voir si des modifications concernant le CRPE seront on non adoptées pour la session 2008.
lili03000 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nous dans l'académie de Clermont, en IUFM on nous a dit que le C2I niveau 2 (niveau enseignant) est exigible en fin de PE2. Sachant qu'on peut passer le niveau 2 sans avoir le niveau 1. Mais le niveau 1 est déjà très difficile je trouve, on nous demande des trucs hyper techniques! Est-ce que quelqu'un l'a passé? Est-ce que quelqu'un en sait plus?
nounou78 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nous à l'académie de Versailles , le C2i n'est pas exigible pour la PE1. (Source : la scolarité que j'ai eu au tél)
tessanie Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Nous dans l'académie de Clermont, en IUFM on nous a dit que le C2I niveau 2 (niveau enseignant) est exigible en fin de PE2. Sachant qu'on peut passer le niveau 2 sans avoir le niveau 1. Mais le niveau 1 est déjà très difficile je trouve, on nous demande des trucs hyper techniques! Est-ce que quelqu'un l'a passé? Est-ce que quelqu'un en sait plus? ça je suis d'accord avec toi pour le c2i niveau 1, il est très technique! Je l'ai tenté, et autant la partie qcm ça allait, autant la partie technique c'était affreux, donc j'espère qu'il sera pas exigé pour passer le concours cette année ou l'an prochain parce que je suis pas certaine de réussir à l'obtenir <_<
Poupou26 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 J'ai passé le C2i en 2006, car ils prévoyaient de l'exiger pour la rentrée 2007/2008 à l'iufm, au final, il n'est pas encore obligatoire. Ils parlent de la rentrée suivante. (académie de Grenoble) J'ai trouvé des questions parfois mal tournées, mais je n'ai pas trouvé cela difficile.
Mjessica07 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Une petite question pour Poupou, où l'as-tu passé ? Et combien cela t'a coûté ??? Je commence à me renseigner, au cas où, car habitant dans une petite ville, ça ne va pas être une mince affaire de trouver un organisme s'occupant de faire passer ce genre de chose. Jessica
Poupou26 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Une petite question pour Poupou, où l'as-tu passé ? Et combien cela t'a coûté ??? Je commence à me renseigner, au cas où, car habitant dans une petite ville, ça ne va pas être une mince affaire de trouver un organisme s'occupant de faire passer ce genre de chose.Jessica Je l'ai passé avec l'université Joseph Fourier et je n'ai pas payé, c'est gratuit (enfin pour leurs étudiants je pense uniquement). A grenoble pardon.
patiouchka Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Et si vous pouviez donner des exemples de "choses techniques", et même de QCM, histoire de nous donner une idée plus précise de la chose... Cela m'interesse aussi, merci
minichoupi Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Coucou tout le monde, moi je l'ai passé dans ma fac à Metz, y étant encore étudiante cela ne m'a rien couté. Vous pouvez toujours jeté un coup d'oeil ici pour avoir une idée de ce qui peut être demandé : http://moodle.univ-metz.fr/course/category.php?id=16 Pour voir à quoi ressemble une épreuve pratique(qu'ils disent... c'était plus difficile quand je l'ai passé ): http://moodle.univ-metz.fr/course/view.php?id=254 De toute façon qui ne tente rien n'a rien, perso, j'ai eu la théorie du premier coup, mais la pratique au rattrapage (et c'est parce que c'était plus facile lol) Voilà, et si les liens ne fonctionnent pas, faites le moi savoir
Haxane Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Je relance ce post pour apporter quelques informations si cela interesse. C2i passé à la fac de Brest en 2006 et obtenu. Je m'étais renseignée et on m'avait dit 'qu'il risquait d'être obligatoire pour l'entrée en PE1 des 2007' donc passé. Quand on est étudiant, il faut se renseigner auprès des résponsables de filières pour voir si ils peuvent mettre en place des sessions de passage (la notre avait été faite en temps qu'UE libre réservée aux futurs candidats de professorat des écoles) et nous n'avons donc rien du payer. Sinon pour les 'candidats externes' il faut par exemple se renseigner aupres des Services universitaires de formation continue et d'éducation permanente, qui peuvent mettre en place des sessions de préparation et de passage. L'examen est divisé en deux épreuves, une théorique sous forme de QCM durant laquelle les questions touchent sur la connaissance du matériel informatique 'CD-Rw, ram, bit, mémoire vive ...) et aussi sur l'éthique dans l'utilisation de l'informatique. Les questions sont très variées et reposent sur les 9 niveaux de connaissances (A1et A2 et B1 à B7). La partie pratique avait été dans mon cas assez imposante : nous avions un travail sous word à produire, un travail sous excel, avec bien sûr respect de mise en page et de réalisations précises (tableur, graphique, formules ...). Puis nous devions réaliser un Power Point dans lequel il nous fallait insérer notre travail excel, avec la travail sur les masques. Puis ce power point devait être mis en ligne sur le serveur de la fac. En espérant que cela pourra vous aider. voice des endroits ou avoir des information et appremment aussi les cours pour le travailler : http://www2.c2i.education.fr/ http://www.c2imes.org/ J'ai sinon moi même toujours sur mon PC les cours fournis par la fac de Brest avec des exercices d'entrainement. Cela représente un dossier volumineux (26Mo) mais si quelqu'un est interessé par certaines parties faites le moi savoir, il sera peut etre possible de s'arranger.
Messages recommandés