aure13 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous, Un petit sondage pour savoir si vous arrivez à réviser toute la journée à fond. Pour ma part, je fais ce que je peux mais je ne peux pas réviser 9h (par exemple) par jour je suis pas un robot ou une mémoire vive lol
DANSE Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 déjà impossible de réviser toute la journée :vie de famille +boulot oblige mais de toute manière ,nous ne sommes pas programmés pour être efficaces 9h par jour donc il faut rentabiliser......
youliii Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous, Un petit sondage pour savoir si vous arrivez à réviser toute la journée à fond. Pour ma part, je fais ce que je peux mais je ne peux pas réviser 9h par jour je suis pas un robot ou une mémoire vive lol Moi non plus, je me lève vers 9h30, je m'y met vers 10h30 jusque 18h environ (je fais pas trop de pause, ou alors 10minutes maxi pour voir mes mails, mais sinon je varie pas mal les matières) Et certains jour j'arrive à reprendre vers 20h jusque 22h ou 23h mais pas tous les soirs ! Je ne révisais pas autant quand même pour les écrits, mais là j'ai pas envie de tout reprendre à zéro l'année prochaine alors je m'y met pour la dernière ligne droite ... C'est clair que y'a des jours j'ai envie d'une pause, je me force, et puis je bosse à mi temps donc 3jours par semaine je vois autre chose et je ne bosse donc que le soir (17h/18h et 20h 22h)
aure13 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Apparemment tout le monde arrive à réviser lol Je pense qu'il faut être motivée et j'y arrive de temps en temps!!!! Heureusement
del-22-08-2010 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi je dois réviser à tout casser 3h par jour! Je n'arrive pas plus... Et surtout pas envie de saturer pour arriver comme un robot aux oraux. On ne demande pas aux candidats d'être des encyclopédies mais d'avoir une posture qui démontre qu'on est fait pour le métier! C'est pas en bossant 10h par jour qu'on travaille cela! :P Et j'ai l'intention d'être en forme et pas d'avoir des cernes qui me tombent au milieu des joues!!! Enfin, chacun son truc!
youliii Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 De toute façon je pense que chacun fait comme il peut, et surtout comme il le sent, certain connaissent bien les programmes etc, moi j'ai besoin de les relire beaucoup pour que ça rentre, ainsi que les doc daccompagnement et d'application alors forcément ça prend du temps, je m'entraine aussi à faire un plan en EOE1 et un exposé qui dure 10minutes en 1h de préparation c'est pas toujours évident ... Et surtout j'apprend bien mes exposés pour être rassuré le jour J en EPS et LDJ ...
thitack Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Personnellement je bosse dans les 5 h par jour, ces derniers temps. Mais j'aimerais bosser plus. A partir de demain je pense que je vais essayer de travailller 7h, je suis motivée car c'est bientôt fini !
bikette Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bon, moi je ne la ramène pas, parce qu'à côté de vous je fais figure de feignasse en ce moment . Si je bosse deux heures par jour, c'est beau, et encore, 20 minutes par-ci, pipi, forum, 10 minutes par-là, téléphone, re-forum... En fait, je travaille quand ça me prend. Ce qui est dur, c'est de ne pas savoir pour quand je travaille, je ne peux pas me donner de priorité. En revanche, une fois que j'aurai mes dates de passage, je suis capable de bosser 14 heures sur une journée. Je trouve moi même que ce comportement est curieux, je voudrais être motivée à bosser 8 heures par jour, mais rien à faire, c'est très frustrant!
Clerks Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je n'ai que l'oral pro et le sport à réviser en fait, et je bosse environ 4h par jour. plus je n'y arrive pas et puis vu que les questions d'oral sont totalement aléatoire on peut très bien bosser 12h par jour et se planter quand même. Le mieux est de se montrer motiver, productif et pertinent le jour J... et d'avoir de la chance aussi.
juju8684 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi je bosse environ 2 à 3 heures par jour (avec le boulot, je ne peux pas faire plus) et je suis aussi pour le fait que ça ne sert à rien de tout savoir par coeur, ce qu'il faut c'est montré qu'on a réfléchi au problème et voilà. Je répète aussi pas mal mes exposés de sport et LDJ pour moins stresser le jour J. ESP ça va mais LDJ, il est encore un peu long et pas trop fluide !!
carocaro Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Moi j'ai également plus de mal que pour les écrits, mais bon j'essaye de bosser, mon objectif étant 9 heures par jour ... par contre je n'apprends pas par coeur les programmes et les doc d'accompagement, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir ... Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!
Messages recommandés