efie Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 toujours en suivant ce que dit mon prof, je pense que: la pédagogie différenciée c'est par exemple faire des goupes de besoins pour telle activité ( ex: pour rédiger un texte: un groupe qui travail sur l intro, etc) et ce dans plusieurs disciplines en fonction des compétences à travailler... mais la plupart du temps, on travaille en groupe classe... la différenciation pédagogique serait "différencier partout et pour tous" par exemple les classes de cycles où chaque élève aquiert telle compétence à son rythme ( ce ne serait pas du freinet ca?) en gros, petit à petit on se détache des méthodes traditionnelles en différenciant par ci par là ... mais la différenciation péda est assez rare! qu en pensez vous?
storm30 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 toujours en suivant ce que dit mon prof, je pense que:la pédagogie différenciée c'est par exemple faire des goupes de besoins pour telle activité ( ex: pour rédiger un texte: un groupe qui travail sur l intro, etc) et ce dans plusieurs disciplines en fonction des compétences à travailler... mais la plupart du temps, on travaille en groupe classe... la différenciation pédagogique serait "différencier partout et pour tous" par exemple les classes de cycles où chaque élève aquiert telle compétence à son rythme ( ce ne serait pas du freinet ca?) en gros, petit à petit on se détache des méthodes traditionnelles en différenciant par ci par là ... mais la différenciation péda est assez rare! qu en pensez vous? J'avoue que je ne sais pas, les définitions que j'ai données plus haut viennent de l'iufm de créteil et apparemment entre profs, ils se contredisent! La barbe!
Messages recommandés