Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toujours en suivant ce que dit mon prof, je pense que:

la pédagogie différenciée c'est par exemple faire des goupes de besoins pour telle activité ( ex: pour rédiger un texte: un groupe qui travail sur l intro, etc) et ce dans plusieurs disciplines en fonction des compétences à travailler... mais la plupart du temps, on travaille en groupe classe...

la différenciation pédagogique serait "différencier partout et pour tous" par exemple les classes de cycles où chaque élève aquiert telle compétence à son rythme ( ce ne serait pas du freinet ca?)

en gros, petit à petit on se détache des méthodes traditionnelles en différenciant par ci par là ... mais la différenciation péda est assez rare!

qu en pensez vous?

Posté(e)
toujours en suivant ce que dit mon prof, je pense que:

la pédagogie différenciée c'est par exemple faire des goupes de besoins pour telle activité ( ex: pour rédiger un texte: un groupe qui travail sur l intro, etc) et ce dans plusieurs disciplines en fonction des compétences à travailler... mais la plupart du temps, on travaille en groupe classe...

la différenciation pédagogique serait "différencier partout et pour tous" par exemple les classes de cycles où chaque élève aquiert telle compétence à son rythme ( ce ne serait pas du freinet ca?)

en gros, petit à petit on se détache des méthodes traditionnelles en différenciant par ci par là ... mais la différenciation péda est assez rare!

qu en pensez vous?

J'avoue que je ne sais pas, les définitions que j'ai données plus haut viennent de l'iufm de créteil et apparemment entre profs, ils se contredisent! La barbe!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...