laetslip Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Juste une petite question. Dans les textes, il est mentionné qu'elles ont lieu en fin d'année ça ne change pas grand chose aux anciennes qui avail lieu en début de cycle suivant, non?
lesbousquet Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Celle de ce1 a lieu en début d'année.... D'après la circulaire de 2006: Elle doit intervenir au cours du mois d’octobre, à un moment choisi par le conseil des maîtres de cycle de l’école, une fois que le maître de CE1 aura pu conforter les apprentissages du cours préparatoire. Ainsi, il restera un temps suffisant pour que les maîtres mettent en œuvre et organisent les aides nécessaires et que ces dernières produisent leurs effets avant la fin du cycle 2.
Car_a_Mel Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Dans les textes il est précisé qu'elles ont lieu à la fin du pallier du socle commun Le CE1 et le CM2 étant chacun un pallier du socle, les évaluations ont lieu pendant ces années, mais malgré un long débat dans un autre post, on n'a rien trouvé permettant d'affirmer qu'elles ont lieu en fin d'année ou en début d'année comme cela était le cas jusqu'à aujourd'hui edit: c'était encore le cas l'année dernière mais on n'a pas trouvé de directive pour la rentrée 2007
lesbousquet Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Dans les textes il est précisé qu'elles ont lieu à la fin du pallier du socle communLe CE1 et le CM2 étant chacun un pallier du socle, les évaluations ont lieu pendant ces années, mais malgré un long débat dans un autre post, on n'a rien trouvé permettant d'affirmer qu'elles ont lieu en fin d'année ou en début d'année comme cela était le cas jusqu'à aujourd'hui edit: c'était encore le cas l'année dernière mais on n'a pas trouvé de directive pour la rentrée 2007 http://www.education.gouv.fr/bo/2006/24/MENP0601328C.htm C'est tout ce que je trouve comme info.
efie Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ce serait donc bien en octobre ... mais dans ce BO ils parlent encore des évaluations de CE2 et 6eme alors <_<
lesbousquet Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ce serait donc bien en octobre ... mais dans ce BO ils parlent encore des évaluations de CE2 et 6eme alors <_< D'après cette circulaire, à ces 2 évaluations s'ajoute celle de début CE1...ça en ferait 3... Si quelqu'un peut confirmer tout cela...
juju8684 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Non pour moi, il y a deux évaluations : début CE1 et début CM2 et ma mère qui est instit' me l'a confirmé donc ça semble être ça!! Sinon je ne vois pas l'intérêt de le faire en fin d'année
lesbousquet Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Non pour moi, il y a deux évaluations : début CE1 et début CM2 et ma mère qui est instit' me l'a confirmé donc ça semble être ça!!Sinon je ne vois pas l'intérêt de le faire en fin d'année Merci, car ce n'était pas très clair....
celine95 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Salut, dans le livre du CNED, il est expliqué qu'il y a les eval nationales de début CE2 et début 6ème qui ont pour objectifs de repérer les points forts et les points faibles. C'est d'ailleurs à la suite des eval de CE2 qu'ont met en place le PPAP et ces évals sont aussi une piste de tavail pour le projet d'école (CE2) et la liaison CM2-6ème. Ces evals sont organisées par la DEP. Les evals de CE1 ont lieu en octobre (dresser un bilan de la maîtrise des compétences), elles restent interne à l'école. Un petit lien sympa: http://www.ac-versailles.fr/ia95/peda5.html
DANSE Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Fais attention ,je crois que les cours du cned ne sont plus valableS dans ce domaine: les PPAP n'existent plus ,les éVAL DE CE2 non plus......
lilad59 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Attention, le CNED n'est pas à jour, les eval de CE2 et de 6ème n'existent plus dès la rentrée prochaine!!! Et le PPAP non plus d'ailleurs, remplacé par le PPRE! Bon courage...
Messages recommandés