momoun Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 pour juju : si, l'intérêt de les faire en fin d'année c'est de réaliser une évaluation sommative sur l'acquisitions des capacités, connaissances, attitudes du palier du socle commun correspondant... L'intérêt de les faire en début d'année est de réaliser une éval diagnostique en prévision de l'acquisition de ces paliers (et mise en place PPRE éventuels...) parce que concrétement il y a 3 paliers au socle commun comment fait-on pour les évaluer? OK pour le palier 3 en fin de collège mais pour les deux autres?????? surtout s'il faut détailler les capacités, connaissances, attitudes acquises dans un livret individuel de compétences qui suit l'élève tt au long de sa scolarité. euh je dis des grosses anneries?
harpège Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 ce serait donc bien en octobre ... mais dans ce BO ils parlent encore des évaluations de CE2 et 6eme alors <_< ce serait donc bien en octobre ... mais dans ce BO ils parlent encore des évaluations de CE2 et 6eme alors <_< D'après cette circulaire, à ces 2 évaluations s'ajoute celle de début CE1...ça en ferait 3... Si quelqu'un peut confirmer tout cela... Ce BO concerne l'année scolaire 2006-2007, l'an prochain, ça change (référez vous à la circulaire de rentrée 2007) : CE1 et CM2 (et 6ème pour la dernière fois).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant