Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai testé sur 4 semaines la méthode de lecture et j'avais bien aimé. A l'époque j'étais PE 2 et je n'avais pas vraiment eu le temps d'approfondir mais les enfants apprenaient à developper de vraies stratégies de lecture et travaillaient sur de vrais textes.

Ce qui me plaît dans cette "méthode" c'est le regard porté sur l'élève : un individu doué d'intelligence (pour certains enseignants c'est un scoop  <_<  : oui j'suis mauvaise  :D ), de sens critique. Ce qui me plaît aussi c'est la reflexion sur : comment rendre l'enfant conscient de ses progrés et du chemin qui lui reste à parcourir.

:D:D

Tu sais que tu peux faire tout ce que tu dis en partant du vécu de la classe et pas d'expériences , textes ou autres donnés dans une méthode :blink:

Pour ton dernier paragraphe, va vite lire le livre que j'ai cité au-dessus ou bien rends toi sur mon site du côté PROJETS / ENFANT VEDETTE, tu vas voir ça te confortera dans cette voie :)

MCD

Posté(e)

Justement, les textes étaient choisis par l'instit et non imposés par la méthode.

Voici la "méthode" :http://www.editionslartichaut.com/accueil.html

Bon, je file voir le livre que tu as indiqué ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dis moi ma petite souris :P Comment as-tu fait pour acheter le livre À la maternelle... voir grand ?

Merci

Posté(e)

Oui, j'avais vu mais c'est au Canada <_<

Je vais demander à mon libraire préféré s'il peut l'avoir. :wub: