sourimimi Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 J'ai testé sur 4 semaines la méthode de lecture et j'avais bien aimé. A l'époque j'étais PE 2 et je n'avais pas vraiment eu le temps d'approfondir mais les enfants apprenaient à developper de vraies stratégies de lecture et travaillaient sur de vrais textes. Ce qui me plaît dans cette "méthode" c'est le regard porté sur l'élève : un individu doué d'intelligence (pour certains enseignants c'est un scoop <_< : oui j'suis mauvaise ), de sens critique. Ce qui me plaît aussi c'est la reflexion sur : comment rendre l'enfant conscient de ses progrés et du chemin qui lui reste à parcourir. Tu sais que tu peux faire tout ce que tu dis en partant du vécu de la classe et pas d'expériences , textes ou autres donnés dans une méthode Pour ton dernier paragraphe, va vite lire le livre que j'ai cité au-dessus ou bien rends toi sur mon site du côté PROJETS / ENFANT VEDETTE, tu vas voir ça te confortera dans cette voie MCD
Louise Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Justement, les textes étaient choisis par l'instit et non imposés par la méthode. Voici la "méthode" :http://www.editionslartichaut.com/accueil.html Bon, je file voir le livre que tu as indiqué
Louise Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Dis moi ma petite souris :P Comment as-tu fait pour acheter le livre À la maternelle... voir grand ? Merci
sourimimi Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Je l'ai acheté sur un stand d'éditeurs lors d'un congrès de l'AGIEM... Tu peux à priori le commander là: http://prescolaire.grandmonde.com/livres/p...e/ped_li_03.htm MCD
Louise Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Oui, j'avais vu mais c'est au Canada <_< Je vais demander à mon libraire préféré s'il peut l'avoir.
Messages recommandés