momoun Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 bon ben voilà comme je le redoutais je passe le 1er jour (nom de famille en D c'est bien ma veine!) donc lundi après midi le 18 de bonne heure( pas trop) mais de bonne humeur (je n'ai rien à perdre et tout à gagner!) j'irai... sauf que je ne me sens pas prête du tout... je ne maîtrise pas grand chose allez le système éducatif ça va encore avec l'acceuil des enfants à besoins spécifiques, la demarche scientif, le socle comm, les éval, les différents projet (école, pac ppre) les conseils éventuellement... passe encore les droits et devoirs d'un PE, la citoyenneté, la violence... par contre le reste bof bof... déjà il y a l'histoire géo, mais aussi les différents auteurs/pédagogues..., les étapes de l'enfant (je ne sais mm plus comment ça s'appelle!) piaget wallon freud... j'ai des tonnes de fiches que je connais mais j'ai du mal à tout lier et c'est pourtant ce qu'il faut faire non? en + je n'ai aucune expérience et un recul de fourmie! si vous avez un programme en accélèré... je suis preneuse! merci virginie
efie Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 moi je te conseille de faire des simulations à bloc! ça permet de concilier théorie et méthodo, il y a un post où on s'entraine sur des annales...
Bubble Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Même conseil : entraîne toi à des sujets. Pour les connaissances : programmes, loi de 2005, les projets, les évalutions. Très important à connaître. Regarde le sthèmes "phares" : laïcité, éducation à la citoyenneté, éducation à l'environnement, les langues, la maîtrise de la lecture, les sciences.
Messages recommandés