Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une copine qui a préparé le concours à l'iufm cette année m'a dit qu'un des prof aurait dit que dans la comp 4, on ne pouvait tomber que sur la danse!! donc pas de gym... :o ?!

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Merci et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite!!!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Une copine qui a préparé le concours à l'iufm cette année m'a dit qu'un des prof aurait dit que dans la comp 4, on ne pouvait tomber que sur la danse!! donc pas de gym... :o ?!

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Merci et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite!!!!

Je ne suis pas à l'IUFM mais je suis étonné, j'ai toujours entendu comme APSA pour le concours de Lille :

- athlétisme

- natation

- jeux collectif

- danse, gym et cirque

est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ou même en rajouter si je me suis trompé

Posté(e)

Je suis d'accord avec Youliii.Selon moi il y a bien les APSA citées par Youliii et donc le cirque et la gym qui font partie de la C4. Par contre si mes souvenirs sont bons, si tu as pris danse en option tu ne peux tomber à l'oral sur aucune des activités de la C4, c'est bien çà?

Posté(e)
Je suis d'accord avec Youliii.Selon moi il y a bien les APSA citées par Youliii et donc le cirque et la gym qui font partie de la C4. Par contre si mes souvenirs sont bons, si tu as pris danse en option tu ne peux tomber à l'oral sur aucune des activités de la C4, c'est bien çà?

Oui c'est ça, apparement on a quand même une seule question sur notre exposé, et après on tire une fiche au sort et là on a donc le choix je crois selon le tirage au sort entre 2 compétences sauf celle de son exposé (C1 ou C4)

a confirmer mais je suis presque sûre (à moins que ça change cette année)

Il faut ensuite analyser un document qui montre une activité dans la compétence choisie (variables, consignes, compétences IO, comportements observables, ressources mal mobilisées, remédiations)

Posté(e)

Oui c'est ça, apparement on a quand même une seule question sur notre exposé, et après on tire une fiche au sort et là on a donc le choix je crois selon le tirage au sort entre 2 compétences sauf celle de son exposé (C1 ou C4)

Il faut ensuite analyser un document qui montre une activité dans la compétence choisie (variables, consignes, compétences IO, comportements observables, ressources mal mobilisées, remédiations)

Oki!

Donc à priori gym et cirque sont quand même au programme! :cry: !!!! je me suis réjouie trop vite! ;)

Bon, par contre autre info ou intox, il y a toujours tirage au sort mais par contre plus de choix entre 2 compétences...cette année on nous l'imposerait

Que c'est compliqué tout ça!!!

Voiloo enfin si quelqu'un a d'autre info... pour accorder nos violons!! ;) !!

Posté(e)

mon prof m a dit qu on ne pouvait pa avoir cirque il est sur de lui

Posté(e)

Merci Youliii! Apparement cette année plus le choix entre les deux compétences! C'est le jury qui décide!

Posté(e)

En gros il n'y a pas de tirage au sort le jury nous impose l'apsa et le cycle à etudier?

est-ce que vous croyez que les apsa à etudier seont mentionnees sur la convocation

ou faut il appeler le rectorat(meme si je ne suis pas sure qu'il detienne l'info)?