Chimène Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à tous les chanteurs lorrains, je passe mon oral prépro et la musique le 22! Voyez vous, je m'interroge sur quelques points! Je chante et je voulais savoir si les bandes instrumentales sont autorisées? Si il faut fournir partition et texte de l'oeuvre? Et si il y a un poste CD dans la salle d'entretien! Pour moi tout était bien clair mais quand j'ai lu de plus près la convocation... Enfin bref, merci de me dire, si vous savez plus de choses...
lorraine54 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour à tous les chanteurs lorrains, je passe mon oral prépro et la musique le 22!Voyez vous, je m'interroge sur quelques points! Je chante et je voulais savoir si les bandes instrumentales sont autorisées? Si il faut fournir partition et texte de l'oeuvre? Et si il y a un poste CD dans la salle d'entretien! Pour moi tout était bien clair mais quand j'ai lu de plus près la convocation... Enfin bref, merci de me dire, si vous savez plus de choses... Tout d'abord, respiiiiiiiiiiiiiiire !!! Ouh là là, le stress à ce point c'est pas bon pour les chanteuses... Alors, je vais te rassurer tout de suite! Déjà, je te rassure, je passe le 18 alors hein!! Donc, oui les bandes instrumentales sont autorisées sachant qu'il ne faut pas que ce que tu chantes soit doublé par une autre voix (à aucun moment) : donc bande uniquement instru !! Il y a forcément un poste CD dans la salle puisqu'on a une écoute dans la 2e partie!! Sinon quelques petits conseils : - bois un coup d'eau entre les deux parties, ca te laisse du temps pr respirer et ca te rafraichi les cordes vocales!! - respire un bon coup avant d'attaquer ta chanson, ca ne peut que te calmer... - si tu sens que tu as loupé une partie ou une note, continue surtout et reviens dessus dans ton exposé en te justifiant, faute avouée, à moitié pardonnée!! - Ne surjoue pas l'interprétation de ta chanson mais ne reste pas non plus plantée comme un piquet devant le jury. Voili voilou, quelques conseils assez évidents mais toujours utiles à rappeler, surtout avec le stress!! (au fait, je me suis permise de te raconter tout cela parce que j'étais à l'iufm cette année à nancy et que c'est les conseils que j'ai reçu... loin de moi l'idée de me faire passer pour ce que je ne suis pas!!) Juste comme ca, tu as choisi quelle chanson toi ? Allez courage...
Chimène Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 C'est très gentil de m'avoir répondu!! Je suis rassurée! Je chante un extrait de BOHEMIENNE, extrait de Notre Dame de Paris! Et toi? J'ai le jury numéro 1, et toi? J'espère que tt va bien se passer pour toi! Bonne chance!
Messages recommandés