celynett Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je me pose plusieurs questions qui pourraient m'être posées à la suite de mon exposé alors si vous avez des réponses je suis preneuse, merci -Comment prendre en compte la ZPD en course longue et dans d'autres APSA ? -En quoi consiste le projet d'EPS ? -Quelles séances possibles en course longue en C1 et C3 ? Je crois que c'est tout en fait...
azerty86000 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai trouvé ça dans une fiche de Jessica... Le projet EPS= permet de Choisir son niveau de difficulté Tenter de nombreux essais Pouvoir recommencer s’il échoue Apprendre grâce a l’observation et par coopération L’élève devra avoir envie de faire mieux et de facon de plus en plus raisonnée.
celynett Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Merci Azerty, j'avais déjà vu ce document mais si on nous demande "En quoi consiste le projet d'EPS ?" je ne sais pas si c'est ça qu'il faut répondre. Sinon, j'ai une autre question : je viens de rechanger ma situation finale en course longue au C2 car l'autre n'allait pas. C'était courir le + de tous possibles sans limite de temps, mais maintenant j'ai mis courir le + de tours possibles entre 6 et 12 minutes, mais que répondriez-vous à "Et si l'élève peut courir + de 12 minutes ?" Je penserais répondre : Je pourrais laisser continuer les élèves jusqu'à environ 15 minutes mais ici le but n'est pas de courir longtemps, mais plutôt de remplir son contrat de nombre de tours..Je ne sais pas si je suis très claire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant