Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le sujet... je souhaiterais redoubler à l'IUFM :cry: et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation...

Merci pour vos réponses

Posté(e)

ah bon,il y a une lettre de motivation à rédiger??c'est valable pour toutes les académies? :huh:

Posté(e)

Pour aix marseille on a reçu un courrier aujourd'hui, les admissibles sont automatiquement acceptés, les autres sont pris dans l'ordre du classement je crois. En fonction des places dispos.

Posté(e)

Corn flakes, moi aussi je suis d'Angoulême et je voudrais redoubler mais cette lettre de motivation me pose problème. Que mettre dedans, il ne faut pas trop en faire je pense mais certains détails ne doivent surement pas manquer... :(

Aïe aïe aïe, c'est tellement plus facile pour un emploi finalement!!

Aidez-nous svppppppppppppppppp :cry:

Posté(e)

Bonjour LU1102!

tu crois qu'ils tiennent compte de quoi pour le redoublement? des notes? des absences :cry: ... ? des concours blancs?

moi, je les ai appelé et ils m'ont dit que de toute façon nous n'aurions pas de résultats avant fin septembre... <_< c'est long!

Posté(e)

Il paraît qu'ils tiennent compte des notes au concours et aux concours blancs, de l'assiduité, des appréciations et des remarques des professeurs, de la motivation.

Posté(e)
Il paraît qu'ils tiennent compte des notes au concours et aux concours blancs, de l'assiduité, des appréciations et des remarques des professeurs, de la motivation.

J'ai entendu dire exactement la même chose que toi Ratapignata.

Je pense effectivement que ce sont les critères de redoublement, c'est logique! :)

Posté(e)

En tous cas ce serait logique que ce soit comme ça et c'est le cas à Nice!

Posté(e)

Pour te répondre corn flakes, j'ai demandé à notre secrétaire. Tu dois savoir, avec la lettre de motivation, il demande une photocop' du relevé de notes, donc forcément, ils tiennent compte des notes, mais aussi des concours blancs (très intelligent quand on voit l'immense tricherie à chaque fois...), l'assiduité aux cours aussi. Et puis, de toute façon, les admissibles passent avant nous. Par contre, elle m'a dit qu'on le saurait à la rentrée, donc plutôt début septembre... ça a peut-être déjà changé remarque!!!!

Apparemment, ils prendraient une trentaine de redoublants pour l'an prochain. C'est pas mal car cette année, il n'y en avait qu'une dizaine.

Dis-moi, dans quel groupe étais-tu?? Moi j'étais en D, le groupe avec le score cata de 45% d'admissibles :o .... pourvu qu'ils cartonnent à l'oral pour sauver notre honneur!!!!

Posté(e)

moi j'étais dans le groupe B celuin avec le meilleur score... j'ai fait parti des 20% qui ne l'ont pas eu!! je suis vraiment dégoutée parce que j'avais bien réussi mes concours blancs avec au dernier plus de 100 points ET SANS TRICHERIE!! et là je me suis ramassée a 92 points...

enfin :cry: pour le redoublement, j'ai peur parce que je n'ai pas été trés assidue au cours...

bon, il faut que je commence à la rédiger cette lettre!! et je te tiens au courant de ce que j'ai mis

Posté(e)

Voilà, il y a deux ans j'ai redoublé à l'IUFM de NIort... Moi il fallait que j'envoie une lettre de motivation et mon relevé de note

Voici une copie de ce que j'avais fais comme lettre de motivation pour mon redoublement, ca peut donner une idée :

madame,

Ayant suvit les cours à l'iufm de niort pendant l'année 200.../200... en Pe1 ... , et n'ayant pas été admise au conours de recrutement de professeurs des écoles, je vous écris car je désire refaire une année en PE1.

Exercer le métier de professeur des écoles est un souhait qui me tiens à coeur depuis de nombreuses années. Laformation que j'ai suvie à l'iufm m'a beaucoup apportée; En effet, les stages d'observation m'ont permis de voir ce qu'était réellement le métier. De plus, les cours de la formation m'ont permis d'être admissible.Cest pourquoi, j'aimerai refaire une année en pe1 afin de me donner toutes les chances d'y arriver.

Veuillez trouver ci-joint les notes que j'ai obtenues au crpe. Je me tiens à votre entière dispositon pour de plus amples renseignements.

En esperant que ma demande retiendra votre attention, je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.

voilà t'en fait ce que tu veux; ce n'est pas un modèle mais ça m'a permis de redoubler.

Posté(e)

Je te remercie beaucoup, ça va m'aider à faire cette lettre, ça me donne des pistes

Merci ;)