Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je viens de passer un grand moment de solitude!

J'ai passé l'espagnol facultatif cet aprem a st germain en laye.

Pour le texte ca allait, pour comprendre aussi mais pour répondre aie aie aie!!!

Un quizz m'aurait suffit! :P lol

Il s'agissait d'un extrait de roman sur la langue basque, la langue maternelle de l'auteur. Et sur l'interdiction des langues régionales sous le régime de Franco.

Voici les questions :

- que s'est-il passé sous le régime de Franco?

- pour vous est-ce que c'est bien d'avoir une langue maternelle différente de la langue de communication à l'école?

- si vous avez un enfant en classe qui ne veut pas parler une langue étrangère comment allez-vous vous y prendre?

- est-ce bien d'être bilingue?

C'était très intéressant mais il aurait fallu que j'apprennes du vocabulaire technique. En français j'aurais blablater pendant des heures là-dessus et là niet c'est compliquer d'expliquer en espagnol...

Enfin c'est passé, mais je suis déçue. Ils ont du penser que je n'en savais rien alors qu'au contraire c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup!

Voilà en espérant que mon témoignage aide ler derniers!

Bon courage à tous!!!! :)

Posté(e)
Moi aussi je viens de passer un grand moment de solitude!

J'ai passé l'espagnol facultatif cet aprem a st germain en laye.

Pour le texte ca allait, pour comprendre aussi mais pour répondre aie aie aie!!!

Un quizz m'aurait suffit! :P lol

Il s'agissait d'un extrait de roman sur la langue basque, la langue maternelle de l'auteur. Et sur l'interdiction des langues régionales sous le régime de Franco.

Voici les questions :

- que s'est-il passé sous le régime de Franco?

- pour vous est-ce que c'est bien d'avoir une langue maternelle différente de la langue de communication à l'école?

- si vous avez un enfant en classe qui ne veut pas parler une langue étrangère comment allez-vous vous y prendre?

- est-ce bien d'être bilingue?

C'était très intéressant mais il aurait fallu que j'apprennes du vocabulaire technique. En français j'aurais blablater pendant des heures là-dessus et là niet c'est compliquer d'expliquer en espagnol...

Enfin c'est passé, mais je suis déçue. Ils ont du penser que je n'en savais rien alors qu'au contraire c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup!

Voilà en espérant que mon témoignage aide ler derniers!

Bon courage à tous!!!! :)

oulala que des questions!! c'est vrai qu'il faut quand même maitriser pas mal de vocabulaire et surtout pour réussir à se faire comprendre sur des questions comme ça!! c'est abusé