BLA Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Voilà tout est dit mais je ne vois pas comment m'y prendre... A cet age ils ont besoin de variété ok mais comment faire pour tout travailler?en une séance ou en une séquence? Pour mon exposé je parle de course rapide pour aller progressivement vers la course longue avec des GS mais les séances s'organisent comment?j'ai dit que dans mes duex premières séances je mets en place des jeux de course rapide(minuit dans la bergerie...) et qu'ensuite j'augmente progressivement le temps de course..mais ou placer le lancer et sauter la dedans?
delphmax Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 tu peux proposer un parcours avec différents ateliers dont la course de vitesse, le lancer, les sauts. Je pense que cela est réalisable en fin de séquence lorsque chaque atelier a été travaillé en solo. Qu'en penses-tu?
ch'ti mi Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Voilà tout est dit mais je ne vois pas comment m'y prendre...A cet age ils ont besoin de variété ok mais comment faire pour tout travailler?en une séance ou en une séquence? Pour mon exposé je parle de course rapide pour aller progressivement vers la course longue avec des GS mais les séances s'organisent comment?j'ai dit que dans mes duex premières séances je mets en place des jeux de course rapide(minuit dans la bergerie...) et qu'ensuite j'augmente progressivement le temps de course..mais ou placer le lancer et sauter la dedans? comment compte tu travailler la course longue au cycle 1?
BLA Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Oui je compte travailler la course longue... Donc delphmax tu me proposes de travailler sous forme d'ateliers,un groupe fait le jeu de course,un autre travailler sur les sautes et un autre sur le lancer?et on tourne?
ch'ti mi Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Oui je compte travailler la course longue...Donc delphmax tu me proposes de travailler sous forme d'ateliers,un groupe fait le jeu de course,un autre travailler sur les sautes et un autre sur le lancer?et on tourne? je pense aussi que c'est une solution mais tu n'es pas obligée d'en parler ds ton exposé. si ils veulent savoir ils te demanderont ds l'entretien. je crois que j'ai pas été très claire ds ma question précédente qu'est ce que tu fais avec les cycle 1 en course longue?
BLA Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Ha désolée je n'avais pas compris! En fait je pars de la course rapide avec des jeux pour aller vers une course plus longue toujours sous forme de jeux...(nourir les animaux,les pinces à linge..) Tu travailles aussi sur la course longue au cycle 1? Oui pour les ateliers je ne vais pas forcément en parler,mais je dis dans mon exposé qu'à cet age il faut diversifier les actions et qu'il faut travailler course,sauts,lancers en meme temps donc j'ai du mal à imaginer... Si on fait 3 ateliers différents il y aura forcément un atelier qui se retrouvera seul vu qu'il y a le maitre et l'ATSEM...
delphmax Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 tu as compris ce que je voulais dire! Pour laisser un atelier sans adultes, cela peut être possible si l'atelier n'est pas dangereux: donc pas le lancer!!
BLA Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Un atelier "sauts"...halala j'ai vraiment du mal à m'imaginer...surtout si je fixe mon attention sur la course...le but étant quand meme de les amener à courir plus longtemps...
delphmax Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bla, c'était juste un exemple, cela peut servir poour l'entretien, ne te prends pas la tête avec ça!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant