delphmax Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 oui avec l'observation, la formulation d'hypothèses, l'expérimentation, la validation des hypothèses.
Anne2701 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 j'ai trouvé un "truc" pour m'en souvenir : O bservation H ypothèses E xpérimentation R ésultats I nterprétation C onclusion OHERIC
humbugs Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je me suis posée la même question ya 20 minutes.. J'ai tapé "démarche scientifique" dans le moteur de recherche, bon, ya foule de réponses bien sûr, mais parmi celles ci, des trucs clairs et concis: http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...he+scientifique
lilad59 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 j'ai trouvé un "truc" pour m'en souvenir : O bservation H ypothèses E xpérimentation R ésultats I nterprétation C onclusion OHERIC Merci pour le truc, c'est pas mal!!! Bon courage...
delfy64 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 une question qui avait été posée : différences entre une démarche d'investigation et la démarche en technologie? si je me souviens bien (ce n'est pas complet..) analyse besoins quelle est la fonction de l'objet fabrication d'un cahier des charges fabrication de l'objet est ce que l'objet correspond bien aux besoins
Messages recommandés