catalinachic Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Je voulais savoir ce qu'était réellemnt une classe à PAC, je sais que c'est lié aux activités artistiques, mais concrètement ça donne quoi ? Merci pour vos réponses.
ChantillyFraise Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 BonjourJ'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Je voulais savoir ce qu'était réellemnt une classe à PAC, je sais que c'est lié aux activités artistiques, mais concrètement ça donne quoi ? Merci pour vos réponses. Voilà la definition sur le sitre eduscol: Les classes à projet artistique et culturel, lancées dès la rentrée 2001 en priorité à l'école primaire, dans les classes de 6e des collèges et en lycées professionnels, constituent un nouveau dispositif visant, conjointement avec les enseignements et les activités facultatives, à former de nouvelles générations de jeunes plus cultivés et plus ouverts aux arts et à la culture. En concernant tous les élèves d'un groupe-classe de façon obligatoire, elles permettront au plus grand nombre d'accéder à la création et la culture artistiques. L'objectif est d'offrir à chaque élève, à travers deux classes à PAC à l'école primaire et une classe à PAC dans chaque cycle du second degré, un parcours pédagogique continu. La circulaire n°2001-104 du 14-06-2001 précise les modalités de mise en œuvre des classes à projet artistique et culturel, en partenariat, notamment, avec les DRAC. DRAC / Direction Régionale Affaires Culturelles Voilà j'espère avoir pu t'aider
Messages recommandés