Pêche Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je viens de lire quelques rapports de jury de différentes académies et certains insistent sur une lecture de 20 lignes (remarque personnelle : ça ne dure pas 3 à 5 minutes), et d'autres insistent sur cette durée minimale de 3 min, ou 2 min pour certaines académies. Question : qu'en est-il de l'académie de Versailles ?
Pêche Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Posté(e) 19 juin 2007 Je viens de lire quelques rapports de jury de différentes académies et certains insistent sur une lecture de 20 lignes (remarque personnelle : ça ne dure pas 3 à 5 minutes), et d'autres insistent sur cette durée minimale de 3 min, ou 2 min pour certaines académies. Question : qu'en est-il de l'académie de Versailles ? Apparemment, il y a pas grand monde à Versailles ! :P
hp1085 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 mon livre est en format poche et je lis environ 1 page, je crois que ça me prend à peine 2 minutes. sachant que le temps de lecture est décompté de celui de l'exposé, je préfère prendre plus de temps pour la présentation de l'oeuvre, 3 à 5 minutes de lecture ça me semble énorme... après ce n'est que mon avis! bon courage pour la suite.
Elle- Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Tt comme hp1085, je vais lire une trentaine de lignes de mon roman en environ 1'40. J'ai lu sur le rapport de jury de l'an dernier qu'il fallait lire un extrait de 20 lignes dc j'aurai qque chose à répondre s'ils me font un commentaire.. Et puis je préfère passer plus de tps sur l'analyse de mon oeuvre et je pense qu'en 1'40 le jury aura largement le tps d'évaluer ma lecture.
Messages recommandés