Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit doute là ...

Est ce nécessaire de citer qq oeuvres de l'auteur dont on présente le livre dans l'intro si celles ci n'ont aucun lien avec notre exposé ?

( :P ça me ferait gagner 3 secondes de pas les mettre !!!)

Et sur l'auteur lui même vous dites quoi dans l'intro ? vous donnez beaucoup d'infos ou pas ?

ps::blush: dur dur de pas les dépasser ces 10 malheureuses minutes !!!

Posté(e)

c vrai qu'on a envie d'en dire le plus possible car on a fait des recherches et qu'on veut caser nos connaissances mais bon y'a des choses plus intéressantes à dire

donc pour ma part je dis juste que c un auteur suisse histoire de dire qqch et puis s'ils veulent ils me poseront la question dans l'entretien...

Posté(e)

ok merci poisson ange, je vais faire de même et supprimer un peu ces infos qui me prennent du temps !!!! et 3 secondes de gagnées, 3 !!!! :D

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas vraiment utile lors de l'exposé.

Par contre, si tu mentionnes ces autres oeuvres lors de l'entretien, assure-toi de les avoir lues !!!

Une prof de LJ nous avait dit l'an dernier qu'il était indispensable d'avoir lu tous les livres cités lors de l'épreuve orale, que ce soit pour la mise en réseau ou pour mentionner des livres du même auteur.

Posté(e)

oui il vaut mieux surtout, je trouve ça logique de parler de livres que tu as lu et non pas de livres dont tu as trouvé des titres sur un forum dont je ne citerais pas le nom :D

Posté(e)
oui il vaut mieux surtout, je trouve ça logique de parler de livres que tu as lu et non pas de livres dont tu as trouvé des titres sur un forum dont je ne citerais pas le nom :D

Il existerait donc d'autres forums où l'on parle LJ ??? :P