célines Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai l'impression d'etre la seule a passer le concours en Guyane, alors si vous aussi vous etes là SVP manifestez-vous.
zozio Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Non, non! Tu n'es pas la seule! Comment se passe tes révisions pour l'oral? Moi, ça devient dur, je commence à saturer... ça devient long anne
célines Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 je sature aussi mais je passe demain l'oral pro et la littérature de jeunesse donc ce sera déjà ca de fait!! tu passe quand tes oraux?
zozio Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pour moi, grosse journée mercredi prochain : oral pro/LDJ + anglais. J'ai hate! T'as pris quoi comme livre? J'ai choisi une pièce de théâtre, "Mange-moi"
kanoushka Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je sature aussi mais je passe demain l'oral pro et la littérature de jeunesse donc ce sera déjà ca de fait!!tu passe quand tes oraux? Bonne chance et que la force soit avec toi ! :wub: :wub: :wub:
zozio Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 je sature aussi mais je passe demain l'oral pro et la littérature de jeunesse donc ce sera déjà ca de fait!!tu passe quand tes oraux? Comment ça c'est passé? Il sont été cool?
célines Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 ca s'est plutot bien passé, j'ai eut un texte sur: "l'école le lieu des apprentissages?", c'est passé rapidement et ils ont pas posé de questions trop vaches ou trop pointues. exemple de questions: - pédagogie différenciée? - structures mentales? - enseigner partout les memes valeurs? - laicité=neutralité? oui ou non (pas de justification) - comment motiver les élèves? - place de l'erreur a l'école? et j'en passe. c'était le jury 3 de littérature de jeunesse bon courage a toi et merde!!!!!
zozio Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merçi pour ces infos... ça me rasure un peu. Moi, je dois passer avec le jury 2 et j'espère qu'ils vont être dans la même lignée. Tu dois être soulagée et rassurée maintenant. Veinarde!! Bon courage pour le reste de tes oraux et MERDE!! Tu as fais le plus dur!
satin Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Eh bien non Célines, tu n'es pas la seule, mais moi aussi j'ai eu cette impresseion là il y a quelques semaines, car peu d'EdPiens guyanais semble-t-il ! Moi aussi je passe avec le jury 3, mardi. Un seul texte donc ? et pas de questions associées je suppose, je crois que ça ne se fait plus trop. Au fait, si on est convoqués heure par heure, cela signifie que chaque candidat a un sujet différent ?? à Bordeaux l'année dernière c'était un sujet par demie journée. Bonne chance pour la suite
kanoushka Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Quelqu'un pourrait-il communiquer le seuil d'admissibilité à l'externe et au 3ème concours ? A toutes et tous bonne chance pour les oraux.
satin Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Désolée Kanoushka, je n'ai pas cette information, j'essaierai de me renseigner. Pour moi c'est fait depuis ce matin, jury 3 de LdJ, et ça a été ; je n'ai pas été excellente, mais pas nulle non plus, je pense bien dans la moyenne... Et j'aurais dû réviser l'enseignement de la lecture, moi qui avais bien revu la citoyenneté, apprendre/enseigner, la laïcité, l'histoire de l'éducation, j'avais même parcouru le projet académique de la Guyane... et rien de tout ça ! :o Enfin, c'est passé, je vais pouvoir retrouver l'appétit et le sommeil avant de passer à la suite
Messages recommandés