Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou :)

Je vais bosser dans un lycée professionnel :)

Et sinon je vais téléphoner à la CPE demain pour avoir un peu plus d'infos sur les horaires et m'organiser avec la crèche de mon bout de choux :)

Merci à toutes :)

Posté(e)

coucou

moi je suis AP dans un lycée et je fais 19,5h par semaine payée 520E par mois. Il parait que ton proviseur peut t'offrir gracieusement (en plus des 100h de formation si tu prépares un concours ou autre) encore 100h qui te servent à préparer tes soutiens (en l'occurence le mien n'a pas voulu!!! lol), ce qui te ramène à 17,5h par semaine!! Tout dépend des établissements...parce que moi dans mon contrat, je devais faire 804h sur 36 semaines moins 100h offertes de formation, ce qui fait 704h sur 36 semaines: 704/36=19,52 environ je crois!

Concernant les concours, j'ai passé le concours de professeur des écoles cette année et je suis admise en PE2 (dans mon département en plus) tout en étant inscrite à l'iufm et en travaillant à côté comme AP, dc tout est possible! :P et je peux dire adieu à ce petit boulot d'appoint!

Bon courage à tous et bonnes vacances!

Posté(e)
coucou

moi je suis AP dans un lycée et je fais 19,5h par semaine payée 520E par mois. Il parait que ton proviseur peut t'offrir gracieusement (en plus des 100h de formation si tu prépares un concours ou autre) encore 100h qui te servent à préparer tes soutiens (en l'occurence le mien n'a pas voulu!!! lol), ce qui te ramène à 17,5h par semaine!! Tout dépend des établissements...parce que moi dans mon contrat, je devais faire 804h sur 36 semaines moins 100h offertes de formation, ce qui fait 704h sur 36 semaines: 704/36=19,52 environ je crois!

Concernant les concours, j'ai passé le concours de professeur des écoles cette année et je suis admise en PE2 (dans mon département en plus) tout en étant inscrite à l'iufm et en travaillant à côté comme AP, dc tout est possible! :P et je peux dire adieu à ce petit boulot d'appoint!

Bon courage à tous et bonnes vacances!

coucou corailas :)

Tout d'abord féclicitations pour ton admission !! :)

J'ai une question concernant le poste d'assistante péda : pourrais-tu m'expliquer ce qu'ont été tes missions dans ce lycée, en quoi consiste le travail ?

C'est la 1ère fois que je vais faire ce job, j'étais assistante commerciale dans l'automobile avant. J'ai besoin et envie d'acquérir de l'expérience avec les élèves pour ce fameux CRPE et donc je suis un peu perdue concernant ce qu'on va me demander de faire ?

D'avance merci ;)