Amandine84 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à toutes et à tous, Quelle est la différence entre les deux? parle t on encore de livret d'évaluation? si quelqu'un peut m'éclairer il me saurait la vie!! merci :P
audreycita Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour à toutes et à tous,Quelle est la différence entre les deux? parle t on encore de livret d'évaluation? si quelqu'un peut m'éclairer il me saurait la vie!! merci :P dans le BO il est question de "livret personnel de compétences"
Cherubino Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Mes enfants sont en CE2 et CM2 et je n'ai jamais entendu parlé de livret de compétence. Est-il classé secret-défense ? En revanche, je viens de lire un doc sur l'éducation prioritaire où il est cité. Si jai bien compris, il ne s'adresse qu'aux enfants en difficulté. Je vous retranscris le passage où il est cité (je n'ai plus la source, je crois que c'est Eduscol) : " Au cours de l'année scolaire 06-07, un livret de comp., lisible et transmissible d'une classe à l'autre, élaboré par les équipes péda et les corps d'inspection, retrace le parcours individuel de chaque élève depuis l'école primaire. Il permet à chaque élève de connaître son niveau de départ et les objectifs qu'il doit se fixer pour acquérir le socle commun de connaissances. L'objectif est de donner confiance aux élèves et de supprimer, par le recours à l'aide individualisée, tout redoublement".
vero49 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Mes enfants sont en CE2 et CM2 et je n'ai jamais entendu parlé de livret de compétence. Est-il classé secret-défense ? Tu peux le trouver ici
Cherubino Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Merci pour l'info. Il sera donc mis en place à la rentrée prochaine. Encore une nouveauté de plus ! N'en jetez plus
catalinachic Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je ne comprend plus sur quoi porte les différents paliers ! Celui de CE1 dans le document du sceren dit que c''est sur lecture écriture et le doc proposé par vero49 dit qu'il y a en plus les maths. Je suis perdue ! Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Aquacrea Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Certains disent palier 1 = CE1 = français maths d'autres y ajoutent des compétences sociales.. C'est vrai que ce n'estpas clair..
Théodora Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour, je voudrais savoir si ce fameux livret de compétences est paru ? Moi, je ne comprend plus rien entre Les Programmes, et le Socle Commun de Compétences. C'est quoi la différence, je voudrais bien les feuilleter un peu avant ma rentrée en PE1. Lequel est le plus important, j'en perd mon latin.
Aquacrea Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Tu as le socle commun qui est le minimum vital que tout écolier doit maitriser au sortir de sa scolaritobligatoire qui s'appuie sur 7 piliers (maitrise de la langue francaise, pratique d'une LV, prinicipaux éléments de maths, culture scientifique, culture humaniste avec géo histoire, et d'autres, compétences civiques et sociales, esprit d'initiative et autonomie, TICE).. La tu as toutes les compétences que chaque élève doit maitriser.. A coté de ça tu as les programmes qui détaillent ce socle et qui l'approfondissent grace à certaines disiciplines... En gros, socle et programme sont bien à distinguer... Je ne pense pas avoir été claire, mais c'est dur à expliquer je trouve... pour tant c'est simple !
Théodora Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Je trouve que c'est suffisamment clair comme explication. Tu me permets de faire la différence entre le socle commun et les Programmes. Je comprend déjà mieux. L'un est un objectif à atteindre au bout de 8 ans en école primaire, il se décline en 7 points, l'autre propose les moyens pour atteindre ces objectifs. C'est cool, merci.
Messages recommandés