mabouba85 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Quelqu'un pourrait t-il me donner des phrases types et du vocabulaire pour présenter et étudier un texte en espagnol svp? Car je l'ai pris en facultatif, et j'avoue que je l'ai laissé un peu de côté.. Merci d'avance!! Noémie
cocomontpel Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je ne suis pas super douée en espagnol mias voila ce que nous a donné notre prof : INTRODUCTION: Este texto es - un articulo de prensa - Fue sacado del periodico... - fue escrito en ... por... (o no sabemos quien es el autor de este texto) - el interes del texto estriba en ... - se compone de varios parrafos que podemos agrupar en ... partes - la primera parte agrupa (los dos primeros) parrafos y se refiere a.... - la segunda parte va de la linea... a la linea ... y corresponde a... - En primer lugar voy a resumir este documento mientras que en secundo lugar hare un breve comentario - si me lo permiten voy a describir ahora DEVELOPPEMENT PREMIERE PARTIE - Como lo habia dicho en mi introduccion la primera parte se refiere a... - En primer lugar el autor subraya - Todavia en esta primera parte en segundo lugar el autor pone de relieve (destaca, saca a luz, pone de realce...) TRANSITION - Pasamos ahora a la segunda parte que se centra en... DEVELOPPEMENT SECONDE PARTIE - Idem que pour la première partie en utilisant les autes verbes introducteurs COMMENTAIRE - Ahora bien vamos a hacer el comentario, en particular destacaremos los puntos que llaman nuestra atencion - En primer lugar, a mi parecer es necesario poner de relieve que... - En segundo lugar, hay que subrayar... CONCLUSION - A modo de conclusion podemos decir que este documento se centra en... - Sin embargo este tema que evoca el texto me sugiere que... Voila, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais j'espère que ça t'aide, en tous cas ça te permet de bien structurer ton exposé et de tenir 5 min facile en remplissant les trous, pourvu que le texte ne soit pas trop dur...
mabouba85 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Ok, un grand merci à toi alors!! C'est vrai que ça fait quand même 5 ans que je n'ai pas fait d'espagnol, donc pour restructurer le tout.. LoL (j pense avoir quelques bons restes, mais ce n'est pas suffisant.. )
misato Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Merci beaucoup pour ces formules qui vont bien m'aider aussi!!! C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y remettre, les verbes irréguliers, la concordance des temps, tout ça me fait un peu peur... Au moins mon exposé sera bien structuré!!! Bon courage à vous!
celinef55 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Ok, un grand merci à toi alors!!C'est vrai que ça fait quand même 5 ans que je n'ai pas fait d'espagnol, donc pour restructurer le tout.. LoL (j pense avoir quelques bons restes, mais ce n'est pas suffisant.. ) Et moi ça fait 12 ans! :o
gustaflex Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Ok, un grand merci à toi alors!!C'est vrai que ça fait quand même 5 ans que je n'ai pas fait d'espagnol, donc pour restructurer le tout.. LoL (j pense avoir quelques bons restes, mais ce n'est pas suffisant.. ) Et moi ça fait 12 ans! :o Grand merci pour ces infos
Messages recommandés