Catou Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 bonsoir à tous. Je vous expose mon problème. j'ai décidé de présenter "l'hmme qui plantait des arbres" de Giono. Dans la liste officielle, il est considéré comme Roman ou Récit illustré. Pour moi, ce n'est pas un roman (je n'ai pas vu de schéma narratif). Je le verrai plutot comme un récit de vie... Quelqu'un a-t-il un avis sur ce livre? Merci d'avance Catou!
doucemania Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai choisi cette oeuvre aussi et je la presente demain alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi je trouve que cet oeuvre a une structure anrrtive et que l'histoire est progressive mais bon je te joins mon exposé p etre t'aidera t il?
GdC Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai choisi cette oeuvre aussi et je la presente demain alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi je trouve que cet oeuvre a une structure anrrtive et que l'histoire est progressive mais bon je te joins mon exposé p etre t'aidera t il? je l'ai également choisit et je suis d'accord avec ton ananlyse.
GdC Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai choisi cette oeuvre aussi et je la presente demain alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi je trouve que cet oeuvre a une structure anrrtive et que l'histoire est progressive mais bon je te joins mon exposé p etre t'aidera t il? slt, j'ai vu que tu présentais l'homme qui plantait des arbres, moi aussi, à ce propos est ce que tu pourrais me laisser tes impressions (questions à propos de ton exposé, remarques particulières du jury....) une fois l'épreuve passée. d'avance merci et surtout bon courage! ps: j'ai lu ton exposé, il me parait très bien (je vois que, toi aussi, le gars qui a laissé son exposé t'as particulièrement inspiré!! ) aussi juste une petite remarque dans les activités possibles tu proposes des apprentissages sur 6 semaines or dans les IO il est précisé qu'il faut favoriser un parcours court de l'oeuvre(max 2 semaines).
Catou Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 j'ai choisi cette oeuvre aussi et je la presente demain alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi je trouve que cet oeuvre a une structure anrrtive et que l'histoire est progressive mais bon je te joins mon exposé p etre t'aidera t il? Alors, comment s'est passé ton épreuve? Quelles sont les questions que le jury t'as posées? J'espère que ca s'est bien passé pour toi! Catou!
Messages recommandés