BLA Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 J'ai choisi le cycle 1 mais en athlé je pense qu'on peut avoir quelques questions sur les autre cycles mais je n'arrive pas à retenir quelque chose de clair et synhétique! Je ne sais pas si une situation de course rapide,longue,saut et lancer suffise pour chacun des cycles... Quelqu'un pour m'aider?
celynett Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Perso, j'ai juste retenue qu'en c1 c'est sauter, courir, lancer dans des espaces et matériels variés...alors qu'au C2 et 3 il s'agit de courir vite ou loin, sauter haut ou loin, lancer fort=idée de perf + importante. Puis en C2 en course de vitesse, les élèves doivent savoir partir vite, maintenir leur vitesse pdt 6 à 7 secondes et faire en sorte d'arriver la tête en avant. Alors que C3 c'est maintenir la vitesse de 8 à 9 secondes (par contre je ne sais pas quelle distance ça peut représenter ? 50-60m...). Organisation sous forme d'ateliers>situation finale=parcours de l'ensemble des activités à faire en relais en groupe. Perso, c'est tout ce que j'ai mais tu dois déjà savoir ça...Au fait, tu passes quand ?
BLA Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Merci Celynett!! Pour le cycle 3 la distance c'est entre 25 et 35 mètres! Il faut que j'essaie de mémoriser une activité pour course longue,course rapide,saut,lancer pour le cycle 2 et le cycle 3!
Messages recommandés