Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle différence entre pég=dagogie de projet et projet péda?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

4

• momoun

3

• Audrey2101

3

• LudiVery

3

Posté(e)

Voir sur le même site :P

Aurore

Posté(e)

Selon moi, Aurore a recensé les projets péda ci dessus.

La péda de projet serait la pédagogie basée sur ces projets là: idée de globalité, de transversalité, de finalités génrales, de 1. constats, 2. interprétation, 3.actions liées, 4. échéances et 5.évaluations.

C'est ce qui me vient là sur le vif, mais ne suis pas sure!

Posté(e)

Bon, ben je me suis emballée..

"La pédagogie du projet : C’est une forme de pédagogie dans laquelle l’enfant est associé à l’élaboration de ses savoirs"

Merci Aurore!

Posté(e)

il est super ton site malakime!

Posté(e)
il est super ton site malakime!

"mon" site :lol:

Oui c'est vrai qu'il est bien mais je ne trouve pas la date de MàJ pour savoir si tout est d'actualité.

Aurore

Posté(e)

wouah merci beaucoup pour toutes vos réponses vous m'avez vraiment aidé !

Posté(e)

Tout d'abord merci à beaucoup d'entre vous pour les contributions parce que j'avoue que ca aide bien et évite les moments de panique pendant les révisions!!! :)

Cependant, je vois que personne ne parle de PPAP (Projet Personnel d'Aide et de Progrès) qui est mis en place après les évaluations nationales en CE2 en math et/ou en français lorsque les compétences de base ne sont pas atteintes.

Or, là, avec les nouveaux programmes revisités avec socle commun, aurait-il disparu ???

Merci et bon courage à tous ;)

Posté(e)

Désolé mais PPAP c'est PROGRAMME Personnalisé d'aide et de Progrès (et non projet)... :P

Posté(e)

Les PPAP sont remplacés par les PPRE si je ne m'abuse. De plus il n'y a plus d'évaluation en CE2.

Posté(e)
Les PPAP sont remplacés par les PPRE si je ne m'abuse. De plus il n'y a plus d'évaluation en CE2.

Merci ;)

Posté(e)

J'ai l'impression que le doc donné par Malakime n'est pas "actualisé"... Je veux dire par là que on parle encore de ZEP, mais on ne parle pas de PPRE, PPS, projet de classe, de cycle..

Enfin, ceci dit il a le mérite d'etre super clair quand meme... Merci Malakime !