Aller au contenu

une directrice peut-elle imposer de prendre une classe?

Messages recommandés

Posté(e)

La directrice veut prendre un cm1/cm2 à 23 (le plus gros effectif de notre école) pour le simple motif qu'elle a toujours eu des cm et laiiser le ce1 à 17 (car elle ne connait pas ce niveau)!!!!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karinath

6

• dada

4

• azerty

3

• patrick57

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
La directrice veut prendre un cm1/cm2 à 23 (le plus gros effectif de notre école) pour le simple motif qu'elle a toujours eu des cm et laiiser le ce1 à 17 (car elle ne connait pas ce niveau)!!!!

Elle prend donc la classe la plus chargée de l'école et en laisse une à très faible effectif.

A priori, ce n'est donc pas par fainéantise....

Elle ne le fait pas par caprice mais le justifie par rapport à sa fonction, à son boulot. Il n'est quand même pas si évident de prendre une direction dans une nouvelle école, surtout si l'on a de surcroît une classe que l'on maîtrise mal.

Ca me semble donc plutôt normal...

Thierry fabre

Posté(e)

Cela me parait un motif tout à fait valable,étant donné la charge de travail que représente la direction,de souhaiter un niveau que l'on connait bien ;)

Une nouvelle directrice arrive dans mon école,la classe qui se libère est une PS MS mais il va de soi que si elle souhaite prendre les MS GS (ma classe) je lui laisserai la place (de toute façon je n'ai pas vraiment de niveau préféré et puis le changement ça m'évite de m'encroûter :P )

Posté(e)

Quelle attitude adopter:

- lorsque j'étais adjoint, je suis resté de nombreuses années sur la même école et les habitudes mais aussi la connaissance des familles et aussi certains projets

'montés' d'une année sur l'autre faisaient que je peinais à supporter quelqu'un qui arrivait et imaginait 's'imposer'(surtout que l'on avait du monde en interne qui demandait).

- directeur aujourd'hui, prendre une nouvelle direction et un niveau que je ne maîtriserai pas me paraîtrait difficile.

Je crois donc surtout que je me renseignerai avant de demander....

Posté(e)

Des nouvelles : elle nous a donc imposé sa décision en prétendant qu'elle en avait le droit et le seul argument avancé était "je pense d'abord à mes intérêts". Je suis profondément écoeurée de cette attitude et regrette amèrement d'avoir décidé de rester. Heureusement, nous sommes une équipe très soudée mais bonjour l'ambiance l'an prochain!!

Posté(e)

C'est clair que sa réponse est nase, cependant je la comprends dans son choix et j'imagine que c'est les mêmes raisons que toi, non ?

Posté(e)
Des nouvelles : elle nous a donc imposé sa décision en prétendant qu'elle en avait le droit et le seul argument avancé était "je pense d'abord à mes intérêts". Je suis profondément écoeurée de cette attitude et regrette amèrement d'avoir décidé de rester. Heureusement, nous sommes une équipe très soudée mais bonjour l'ambiance l'an prochain!!

Evidement avec un argument pareil elle était sûre de se mettre l'équipe de son coté <_< :ninja: Elle aurait quand mm pu y mettre les formes et avoir un minimum de diplomatie... :ninja::ninja:

Posté(e)

Je suis d'accord avec sa décision même si sa réponse est débile !

Elle va avoir une surcharge de travail non négligeable et avoir un niveau qu'elle connaît bien lui permettra d'être plus disponible pour le reste !

Posté(e)

Je suis d'accord avec sa décision même si sa réponse est débile !

Elle va avoir une surcharge de travail non négligeable et avoir un niveau qu'elle connaît bien lui permettra d'être plus disponible pour le reste !

Tout pareil...

Quand à sa façon de présenter les choses,pas de jugement hâtif,vous avez peut-être simplement affaire à quelqu'un d'un peu stressé par ce qui l'attend et qui s' exprime maladroitement...

Posté(e)

:D:D

Et puis le reste de l'équipe n'aurait-elle pas un apriori négatif ???

MCD

Posté(e)

Finalement, la réponse est "c'est le directeur qui décide et l'inspecteur sert d'arbitre" (en se donnant la possibilité d'aller jusqu'à l'IA). Dans notre cas, il a arbitré en faveur de l'équipe et çà a marché. J'espère maintenant que l'on va partir sur de bonnes bases et l'épauler au maximum dans sa lourde tâche

Posté(e)

Je ne suis pas dans votre école donc je ne me permettrais pas de juger quoi que ce soit, mais je suis quand même dégouttée pour cette directrice....Commencer dans une école sans être soutenu par l'équipe ni par l'ien, j'espère que vous allez faire ce qu'il faut pour établir de bonnes relations parce que là elle doit se sentir bien seule ( ok elle l'a peut-être cherché....)