Aller au contenu

une directrice peut-elle imposer de prendre une classe?

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà, une directrice fraîchement nommée peut-elle imposer à un collègue de récupérer sa classe? Et si oui quels motifs peut-elle avancer?

Et bah moi cette année la directrice a choisi elle-même les classes et les enseignants à mettre dedans !!! Et elle a courcircuité tout le monde en allant faire signer le tout par l'inspecteur !!! <_< :ninja:

Elle envisageait également, alors que nos progressions de cycle sont établies depuis deux ans, de nous faire modifier ces programmations en histoire notamment afin de suivre les progressions qu'elle suivait dans son ancienne école.

Et l'année dernière, elle nous a fait changer les progressions d'histoire et de géographie du cycle 3 alors qu'on était déjà en février !!! Sans se soucier de la charge de travail qu'elle a mis en CE2 sur ces deux matières !!! Elle se conformait à sa lecture des programmes selon elle.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karinath

6

• dada

4

• azerty

3

• patrick57

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Citation Bouny:Et bah moi cette année la directrice a choisi elle-même les classes et les enseignants à mettre dedans !!! Et elle a courcircuité tout le monde en allant faire signer le tout par l'inspecteur !!! <_< :ninja:

Et l'année dernière, elle nous a fait changer les progressions d'histoire et de géographie du cycle 3 alors qu'on était déjà en février !!! Sans se soucier de la charge de travail qu'elle a mis en CE2 sur ces deux matières !!! Elle se conformait à sa lecture des programmes selon elle.

Non mais, c'est quoi ces directeurs "bizarres" pour ne pas dire autre chose. Il est vrai que lorsque j'ai pris la direction de mon école actuelle il y a 4 ans, j'ai demandé la permission en conseil de maître fin juin d'avoir le CM1-CM2 au lieu du CE1 CE2 qui se libérait car jusque là je n'avais eu qu'un triple niveau CE2-CM1-CM2. Avec la direction cela me faisait un peu peur de gérer en plus les CE1 que je ne connaissais pas. La collègue m'a dit ok pas de problème, mais si elle m'avait dit non , je n'aurais pas insisté. Aucune raison de mettre un mauvaise ambiance avant d'arriver! Depuis j'ai toujours mes CM et on s'entend super bien. Il est vrai que le directeur peut choisir sa classe mais encore faut-il qu'il le fasse intelligemment. Si chaque directeur doit tout chambouler en arrivant dans une école c'est du grand n'importe quoi. alors collègues adjoints, RESISTEZ. :P :P

Posté(e)

Tu dois être un bon directeur ! :)

Posté(e)

Quand mon école a changé de direction, j'ai eu la surprise d'apprendre que ma classe allait être déménagée dans un autre bâtiment de l'école ; je ne vous dis pas le stress pour tout organiser ... toute seule :cry:

Ben oui, on lance les idées; pis après plus personne pour aider ... je ne l'ai toujours pas digéré <_<

Posté(e)

La lecture de ce post me fait m'interroger (mais c'est dans l'absolu car je l'aurai pas fait , par respect pour mon collègue).

Il y a 3 postes dans mon école

- un poste de direction (c'est moi :P )

- un poste d'adjoint mat elem

- un poste d'adjoint

Dans l'absolu, puis je demander à prendre la classe de maternelle qu'occupe mon collègue qui est sur le post de mat elem et qu'il se retrouve avec une classe d'élémentaire ?

Je dis dans l'absolu car je ne lui piquerai pas sa classe , mais s'il devait partir avant moi , j'dis pas que j'essaierai pas de récupérer sa classe et laisser l'élémentaire au nouvel arrivant sur le poste d'ajoint mat elem , cela dit. :blush:

Posté(e)

[

Dans l'absolu, puis je demander à prendre la classe de maternelle qu'occupe mon collègue qui est sur le post de mat elem et qu'il se retrouve avec une classe d'élémentaire ?

Il me semble (mais cela reste à vérifier) "qu'officiellement" tu ne peux pas car les 2 postes ont des intitulés différents au mouvement. Ca n'est pas comme si vous étiez tous les deux sur deux postes type "adjoint classe élémentaire".

Maintenant dans ma circonscription, si vous vouliez tous les deux changer, vous pourriez en en faisant la demande auprès de l'IEN. Il fait souvent des échanges de ce type, même d'une école à une autre.

Posté(e)

Chez nous , tu peux le faire sans rien demander à personne !!! Une collègue d'élémentaire a "pris" mon poste de maternelle après mon départ , la nouvelle se retrouve donc en élémentaire en ayant demandé une maternelle ! Mais le réglement du mouvement précise cette éventualité en prévenant que si on veut exclusivement une maternelle (ou une élémentaire) on ne demande pas une école PRIMAIRE (qui regroupe les 2) !