louna91 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 salut, n'écoutant que mon courage j'ai voulu m'attaquer à la loi sur le handicap du 11 fevrier 2005 mais je me suis vite apperçu qu'elle était longue, trés longue voir interminable (107 pages en copier coller sur word). alors quelqu'un aurait til les grandes ligne, une fiche récapitulative je vous en serait trés reconnaissante. Ou alors meme ce que vous vous en retenez merci beaucoup
isabulle Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 C'est une loi pour l'égalité des droits et des chances, la participaion et la citoyenneté des personnes handicapées. Droits reconnus par la loi: la loi fait obligation: - d'assurer à l'élève, le + svt possible une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile; - d'associer étroitement les parents à la decsion d'orientation de leur enfant et à toutes les étapes de la definition de son PPS. - de garantir la continuité d'un parcours scolaire adapté aux competences et besoins de l'élève - de garantir l'ég
isabulle Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 j'ai eu qq petits pbs. Je termine mon propos donc: - de garantir l'égalité des chances entre les candidats handicapés et les autres candidats en donnant une base légale à l'aménagement des conditions d'examens. > Enseignant référent pour tout élève handicapé dès la rentrée 2006 L'AIS devient l'ASH (adaptation scolaire et scolarisation des enfants handicapés)
louna91 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 merci isabulle pour tes réponses, une autre petite question me vient à l'esprit on ne parle plus D'AIS pour les eleves handicapés mais utilise t-on encore cette appelation pour toutes les classes du type clin, clan, .... merci
audreycita Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 merci isabulle pour tes réponses,une autre petite question me vient à l'esprit on ne parle plus D'AIS pour les eleves handicapés mais utilise t-on encore cette appelation pour toutes les classes du type clin, clan, .... merci non plus du tout,c'est ASH
louna91 Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 [merc i mais c'est récent car dans mon foucher ya un chapitre sur ash
delfy64 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 j'ai trouvé un document récent (octobre 2006 à ce sujet-sujet très interessant que l'on doit maîtriser pour l'oral) : http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/touspub/dial...al14/dial14.pdf
Evana Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 j'ai trouvé un document récent (octobre 2006 à ce sujet-sujet très interessant que l'on doit maîtriser pour l'oral) :http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/touspub/dial...al14/dial14.pdf Une fois de plus, tu nous a déniché un très bon site!
Messages recommandés