miloul76 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 alors voila, je suis trompettiste, je présente une pièce contemporaine et je fais mon exploitation pédagogique sur des jeu vocaux destinés au cycle 2. je fais ma conclusion sur l'utilisation que je pourrais faire de mon insttrument au cycle 1 (jeu sur les hauteurs et le différents timbres de l trompette) et cycle 3 (travail sur le jazz : armstrong, nougaro...) comme je ne chante pa du tout et que l'on m'a dit que le jury aimait entendre notre voix (eh oui les instrumentistes doivent etre de bons chanteurs, mais pas l'inverse !!! ca l'eneve ) est ce que vous pense qu'il serait judicieux que je chante armstrong de nougaro mais à la fin de mon exposé ???? si oui, est ce qu'il me faut aussi la partition ?.???? et enfin, je ne comprend pas trop, certain m'ont dit qu'il fallait absolument mettre de la trandisciplinarité. or je n'ai pas du tout, je ne vois pas trop comment c'est possible. pourriez vous m'aider svp ?????
maya59 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 De chez moi je ressens ton stress,alors tout d'abord souffle un bon coup et arre te de paniquer Selon moi,tu ne devrais pas chanter tant qu'on ne te le demande pas!Ensuite pour ce qui est de la transdisciplinarité tu peux parler des notions d'éducation civique:savoir écouter,respecter l'autre...du lien musique EPS(notament pour la danse),du lien musique arts visuels(exprimer ses émotions...),...Voila,bon courage et zen
Cléclé63 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 De chez moi je ressens ton stress,alors tout d'abord souffle un bon coup et arre te de paniquer Selon moi,tu ne devrais pas chanter tant qu'on ne te le demande pas!Ensuite pour ce qui est de la transdisciplinarité tu peux parler des notions d'éducation civique:savoir écouter,respecter l'autre...du lien musique EPS(notament pour la danse),du lien musique arts visuels(exprimer ses émotions...),...Voila,bon courage et zen Moi je pense au contraire que tu devrais chanter un petit quelque chose, car c'est sûr qu'ils vont te demander de chanter, alors si tu n'es pas chanteur mieux vaut l'avoir préparé plutôt qu'ils te demandent qqc que tu n'as pas du tout préparé.
balinette Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Et bien si tu pars sur le jazz à la fin de ton exposé, tu peux rajouter le lien avec l'histoire du jazz, voir carrement avec l'histoire des noirs américains au début du 20ème siècle... Mais je pense aussi que si tu le sens pas, il ne vaut mieux pas chanter... au pire le jury te demandera de fredonner un truc mais comme généralement ils ne reviennent pas sur ton exposé et enchainent avec l'ecoute d'un autre morceau, panique pas!!! :P
Messages recommandés