Béa97 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Bonjour, Pour ceux qui ont passé l'OP aujourd'hui: comment ça se passe? Un texte, deux..? Quel thème?....... Pour ma part, je passe demain mais avec une bronchite, 39° de fièvre et extinction de voix. Je ne sais pas si je vais tenir le coup! Je passe avec la commission 4. En tout cas bonne chance à toutes et tous Béa
Sophilouise Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je suis tombée sur les pratiques d'enseignement, il y avait 3 textes (ça faisait 3 pages en tout) en commission 1. si tu as d'autres questions à part ça, n'hésite pas.
florenceloq Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 (modifié) Bonjour,Pour ceux qui ont passé l'OP aujourd'hui: comment ça se passe? Un texte, deux..? Quel thème?....... Pour ma part, je passe demain mais avec une bronchite, 39° de fièvre et extinction de voix. Je ne sais pas si je vais tenir le coup! Je passe avec la commission 4. En tout cas bonne chance à toutes et tous Béa Psssst... si tu veux, tu peux te faire connaitre LA Sinon, même sujet que sophilouise, avec 2 personnes dans le jury... Modifié 13 juin 2007 par florenceloq
emmabaret Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 salut, moi cet aprem!! 3 textes sur le thème: les finalités de la culture scolaire 2 personnes dans le jury (super sympa l'IA) des questions sur les pédagogies d'enseignement, sur les affichages dans les classes.... bon courage aux prochains moi je suis soulagée d'avoir passé cette épreuve, j'étais vraiment male ce matin!!
Caliprune Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Idem que Florencelocq pour le sujet "les pratiques de l'enseignement" Commission 7, 2 personnes un IEN et une prof de lettres moderne. IEN à cheval sur les textes officiels.... Bon courage
Béa97 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour, Je suis passée ce matin avec la commission 4 et je suis tombée sur le thème de "l'égalité des chances": 3 textes. Commission composée d'un IEN et une prof de Lettres. Voilà Béa
alixelle Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Salut Aujourd'hui je suis tombée sur la violence à l'école. Un jury de deux personnes Il reste beaucoup sur les pratiques personnelles d'enseignement bonne chance aux autres
bruno974 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Moi aussi vilence à l'école, mais il ne m'a pas du tout interrogé sur l'enseignement... c'était des questions assez polémiques style carte scolaire, suppression de postes... ce ue j'en pense... en gros l'inspecteur critiquait le ministre! et il me demandait ce que j'en pensais... Alors je suis un peu déçue, je m'étais bien documentée et préparée à ds quesions pratiques, sur la classe! Mais bon, au moins c'est fini!!! soulagement! En avant pour L'EPS!!! Bonne chance à ceux qui passent demain.
Caliprune Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 A vous lire, on se demande si les jurys ont eu les mêmes consignes !!! Entre ceux qui posent des questions sur le métier d'enseignement et ceux qui partent sur des sujets totalement "hors sujet" c'est dingue !!! Enfin, maintenant on se concentre sur l'EPS, toujours pas de nouvelles !!! Allez courage !
Messages recommandés