[Zaz] Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Parce que j'ai envie de me faire plaisir, je cite la circulaire de rentrée "Des dispositions relatives à l’évaluation de la maîtrise progressive du socle pour chaque pilier tant à la fin de chaque cycle que pour chacun des trois paliers d’évaluation du socle (CE1, CM2, fin de la scolarité obligatoire) sont en cours d’élaboration." Je me sens mieux :P Il y aura donc bien 2 évaluations, une en début d'année et une en fin d'année
delphmax Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Parce que j'ai envie de me faire plaisir, je cite la circulaire de rentrée "Des dispositions relatives à l’évaluation de la maîtrise progressive du socle pour chaque pilier tant à la fin de chaque cycle que pour chacun des trois paliers d’évaluation du socle (CE1, CM2, fin de la scolarité obligatoire) sont en cours d’élaboration." Je me sens mieux :P Il y aura donc bien 2 évaluations, une en début d'année et une en fin d'année au moins c'est clair!! merci
harpège Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Parce que j'ai envie de me faire plaisir, je cite la circulaire de rentrée "Des dispositions relatives à l'évaluation de la maîtrise progressive du socle pour chaque pilier tant à la fin de chaque cycle que pour chacun des trois paliers d'évaluation du socle (CE1, CM2, fin de la scolarité obligatoire) sont en cours d'élaboration." Je me sens mieux :P Il y aura donc bien 2 évaluations, une en début d'année et une en fin d'année Ah ben moi, je ne me sens pas mieux : c'est quoi la distinction entre "à la fin de chaque cycle", et "chacun des paliers du socle"?
nunu Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 ben, la fin du cycle 1 n'est pas un palier (contrairement au cycle 2 et 3)
[Zaz] Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ah ben moi, je ne me sens pas mieux : c'est quoi la distinction entre "à la fin de chaque cycle", et "chacun des paliers du socle"? Arrête de chipoter sur les trucs que personne ne comprend Les cycles : C1 (apprentissages 1er) >>>> pas un palier C2 (apprentissages fondamentaux) >>>> 1er palier C3 (approfondissements) >>>> 2ème palier C4 (adaptation - 6ème) >>>> pas un palier C5 (central - 5ème+4ème) >>>> pas un palier C6 (orientation - 3ème) >>>> 3ème palier Donc on évalue la maitrise du socle à chaque cycle on va évaluer un bout, et à la fin de chaque palier, on va évaluer les vieux bouts ensemble + les nouveaux bouts :P (je devrais postuler comme conseillère pédagogique pour expliquer les directives ministérielles )
harpège Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 ben, la fin du cycle 1 n'est pas un palier (contrairement au cycle 2 et 3) oui, peut-être...mais ils auraient pu dire alors "tant à la fin du cycle 1 et pour les 3 paliers du socle"? Edit après avoir lu le message de [Zaz] : t'es sûre qu'ils ont eux-mêmes compris ce qu'ils ont écrit? Je ne savais pas qu'ils avaient de si petits cycles dans le secondaire!
[Zaz] Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 oui, peut-être...mais ils auraient pu dire alors "tant à la fin du cycle 1 et pour les 3 paliers du socle"? Dès qu'on parle de socle, on se situe dans la scolarité obligatoire et pas dans le primaire :P
harpège Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 oui, peut-être...mais ils auraient pu dire alors "tant à la fin du cycle 1 et pour les 3 paliers du socle"? Dès qu'on parle de socle, on se situe dans la scolarité obligatoire et pas dans le primaire :P T'as pas fini de me couper la parole? malpolie, va :P
[Zaz] Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Edit après avoir lu le message de [Zaz] : t'es sûre qu'ils ont eux-mêmes compris ce qu'ils ont écrit? Je ne savais pas qu'ils avaient de si petits cycles dans le secondaire! J'ai cherché sur Eduscol pour avoir les cycles Pour ce qui est de comprendre, vu la longueur des circulaires dans l'ensemble, j'ai un doute. Si on compte qu'en prime, ça parle souvent de trucs qui ne sont pas encore mis en place et qui donc sont abstraits... Pour le plaisir : C7 (détermination - 2nde) C8 (terminal - 1ère+terminale) Je ne sais pas où ils sont allés chercher les noms, mais ils ont au moins dû y passer un mois
Messages recommandés