Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un très grand format (quasi de l'A3) : "première année sur la Terre", superbement illustré. Je suis partagée entre me ruiner en photocopies couleur (dont j'ai peur qu'elles ne rendent rien) et choisir une autre solution style de retaper le texte ... que faire ?

Suis perdue (car candidate libre)... merci de votre aide,

Emma

Posté(e)

Salut,

J'étais dans le même cas, et j'ai fait 5 exemplaires de photocopie A3, ça m'a couté 10 euros. Il est important que le jury ait en couleur les illustrations de ton album, sinon ils ne pourront pas apprécier les images.

Maintenant moi aussi je suis candidate libre, alors ça n'est que mon avis.

yab

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, j'ai fais des photocopies couleurs mais en faisant les faisant rétrécir au format A4, c'est moins cher !

Posté(e)

Je ne suis pas encore allée faire mes photocopies... Moi aussi j'ai un très grand album (Maman-Dlo)

Une prof d'IUFM nous a dit de faire un montage du texte mais je ne sais pas trop si c'est bien de ne pas photocopier les illustrations étant donné qu'on choisi un album, d'un côté on va les montrer au jury...

Je suis dans le flou, il va falloir que je me décide vite :cry:

Posté(e)

Moi aussi, j'avais un grand format à présenter mais je ne parlais pas des couleurs des illustrations dans ma présentation donc j'ai fait des photocopies en noir et blanc puisque j'avais quand même 12 pages à faire>ça m'a coûté 2,40€ au lieu de 24€ en couleur et le jury avait l'air satisfait, puisqu'en + je leur ai prêtée un exemplaire.

Posté(e)
J'ai un très grand format (quasi de l'A3) : "première année sur la Terre", superbement illustré. Je suis partagée entre me ruiner en photocopies couleur (dont j'ai peur qu'elles ne rendent rien) et choisir une autre solution style de retaper le texte ... que faire ?

Suis perdue (car candidate libre)... merci de votre aide,

Emma

Perso j'ai fait ce qu'on nous déconseillait...à savoir retaper le texte...On nous déconseille de le faire à cause des fautes de frappe mais je trouvais ça beaucoup plus joli à regarder surtout que l'extrait que je lisais n'avait pas d'illustration à proprement parlé.

Par contre, j'avais emprunter un exemplaire à la médiathèque et je sens que le jury a apprécié de l'avoir ...ils l'ont tous les 3 pris en main..en plus, c'est un effort et une attention supplémentaire et c'est, je pense, jamais pour leur déplaire.. lol

Posté(e)

alors finalement j'ai opté pour le scannage des pages et impression couleur de 2 pages de l'album sur une A4 sens paysage.(vu le prix des cartouches d'encres compatibles sur le net ça revient moins cher que des photocopies!)

Le résultat est pas mal. :)

en pls j'ai emprunté un exemplaire à la médiathèque, au cas où...et aussi parceque je voudrais leur montrer la dernire double page de l'album qui n'est pas ds mon extrait.