momoun Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 bon alors voilà : une démarche ce serait démarche d'investigation autres???? un type de pédago : transmitive, behavioriste, constructivisme et socio constructivisme... ou alors ce sont des théories de l'apprentissage? mais il y aussi la pédago par objectifs, de projet, institutionnelle... je comprends tous le termes que j'ai cité mais je ne vosi pas bien comment ils s'articulent entre eux... merci!
momoun Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 personne pour un topo rapide? je suis sure qu'avec un ou deux mots clefs je peux tout comprendre... merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
humbugs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Alors je tente un truc, mais sans certitude aucune, faudrait vraiment que quelqu'un confirme.. ou pas! Si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches? Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal? Help!
momoun Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 merci! au moins ça me confirme que c'est compliqué et que je se suis pas la nulle que je crois être en ce moment parce que je n'arrive pas à comprendre... bah on se croit tous et toutes nuls en ce moment je crois bien! [si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches? Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal] et le béhaviorisme on a la démarche par objectif non? mais par exemple la pédagogie institutionnelle de oury dont je trouve beaucoup d'adeptes sur ce forum c'est quoi une démarche, une pédagogie comme son nom l'indique? c'est où ça ressemble quand mm pas mal au socio constructivisme et à Freinet aussi? je fais un mélange je pense!!!
momoun Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 merci! au moins ça me confirme que c'est compliqué et que je se suis pas la nulle que je crois être en ce moment parce que je n'arrive pas à comprendre... bah on se croit tous et toutes nuls en ce moment je crois bien! [si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches? Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal] et le béhaviorisme on a la démarche par objectif non? mais par exemple la pédagogie institutionnelle de oury dont je trouve beaucoup d'adeptes sur ce forum c'est quoi une démarche, une pédagogie comme son nom l'indique? c'est où ça ressemble quand mm pas mal au socio constructivisme et à Freinet aussi? je fais un mélange je pense!!!
humbugs Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 D'après d'autres, là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...nstitutionnelle effectivement, Oury et sa péda institutionnelle se rapprocherait bcp de Freinet et constructivisme..
momoun Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 j'ai trouvé un cours génaral très bien : http://forum.reunion.free.fr/didactique_rizzo_cours_2.htm tu remplaces le 2 par 1, 3 ou 4 je ne suis pas encore allée voire + loin...
Messages recommandés