Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors voilà :

une démarche ce serait démarche d'investigation autres????

un type de pédago : transmitive, behavioriste, constructivisme et socio constructivisme... ou alors ce sont des théories de l'apprentissage?

mais il y aussi la pédago par objectifs, de projet, institutionnelle...

je comprends tous le termes que j'ai cité mais je ne vosi pas bien comment ils s'articulent entre eux...

merci!

Posté(e)

personne pour un topo rapide? je suis sure qu'avec un ou deux mots clefs je peux tout comprendre... :cry:

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors je tente un truc, mais sans certitude aucune, faudrait vraiment que quelqu'un confirme.. ou pas!

Si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches?

Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal?

Help!

Posté(e)

merci!

au moins ça me confirme que c'est compliqué et que je se suis pas la nulle que je crois être en ce moment parce que je n'arrive pas à comprendre...

bah on se croit tous et toutes nuls en ce moment je crois bien!

[si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches?

Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal]

et le béhaviorisme on a la démarche par objectif non?

mais par exemple la pédagogie institutionnelle de oury dont je trouve beaucoup d'adeptes sur ce forum c'est quoi une démarche, une pédagogie comme son nom l'indique? c'est où ça ressemble quand mm pas mal au socio constructivisme et à Freinet aussi?

je fais un mélange je pense!!!

Posté(e)

merci!

au moins ça me confirme que c'est compliqué et que je se suis pas la nulle que je crois être en ce moment parce que je n'arrive pas à comprendre...

bah on se croit tous et toutes nuls en ce moment je crois bien!

[si le socio-constructivisme est un type de pédagogie, le travail de groupe en serait l'une des démarches?

Et pour la pédagogie transmissive, une des démarches serait le cours magistral, frontal]

et le béhaviorisme on a la démarche par objectif non?

mais par exemple la pédagogie institutionnelle de oury dont je trouve beaucoup d'adeptes sur ce forum c'est quoi une démarche, une pédagogie comme son nom l'indique? c'est où ça ressemble quand mm pas mal au socio constructivisme et à Freinet aussi?

je fais un mélange je pense!!!